Gregg Popovich révèle le secret de sa réussite
Si les Spurs ont du mal à engranger les victoires en ce début de saison, seulement 4 en 15 sorties, chacune d’elle rapproche un peu plus Gregg Popovich du record de victoires en carrière (en saison régulière). Il en compte 1314, soit 18 de moins que Lenny Wilkens et surtout 21 de moins que le recordman : Don Nelson.
Quand on lui demande ce qu’il a à dire sur sa carrière, il n’est pas très bavard
« Rien, vraiment. Rien. » Pop
Mais il a tout de même dévoilé la clé de son succès…
« La clé du succès ? Draftez Tim Duncan et après restez en vie (rire). Pop
Ces dernières années il connait beaucoup moins de succès, mais il a tout de même remporté il y a quelques semaines le titre olympique. Une aventure qu’il n’est pas prêt d’oublier, surtout au vu des critiques qui se sont abattues sur lui et Team USA.
« C’est l’expérience dans le sport la plus gratifiante de ma carrière quand on prend en compte les circonstances, dont la plupart des gens n’ont pas vraiment conscience. Le temps que j’ai passé avec ce groupe (de joueurs et de coachs) était incroyablement spécial. J’ai un sentiment spécial envers ces gars, qui ont contribué à tout ça. C’était comme faire un clinic tous les jours avec Steve Kerr, Jay Wright, Llioyd Pierce, puis nous avons aussi fait venir Mark Few pour passer du temps avec nous, comme Jamahl Mosley, Erik Spoelstra, Jeff Van Gundy. Nous étions là tous les jours à nous taper la tête contre les murs, pour essayer de faire les choses de la bonne façon et préparer notre équipe, tout ça en période de COVID, avec un nombre d’entraînements limité. Essayer de trouver comment aller au bout c’était une expérience vraiment intense et remarquable. Nous avons vécu les critiques, on sait ce que chacun a vécu, nous avons vécu ça ensemble. Nous ne sommes pas vraiment allés en ville, nous sommes restés dans notre chambre, il n’y avait que le basket chaque jour. C’était très gratifiant. La meilleure expérience que j’ai jamais connue. »
Via Spurs.com