Sixers et Pistons discuteraient d’un trade de Ben Simmons
Du nouveau concernant Ben Simmons, qui attend toujours d’être tradé. Ca ne bouge pas beaucoup sur ce front là, même si on apprenait hier que les Sixers auraient une liste d’une trentaine de joueurs contre qui ils seraient prêts à échanger leur meneur.
Cependant, The Inquirer rapporte qu’il y aurait actuellement des discussions entre les Sixers et les Detroit Pistons pour un trade. Cela concernerait un package autour de Jerami Grant, un autre ailier, un jeune joueur et un choix de draft. Kelly Olynyk et Saddiq Bey auraient été mentionnés dans les discussions et pourraient être inclus dans un éventuel deal. Toutefois, les Pistons ne seraient pas très chauds pour inclure les deux dans le deal.
Si Philly serait prêt à échanger Simmons sans autre contrepartie contre certains joueurs, il ne serait pas question de ne récupérer que Grant, ce qui semble normal, d’où les plusieurs atouts en plus dans le package discuté. Ces discussions entre les deux équipes ne seraient pas nouvelles, mais jusque là les Pistons se seraient montrés réticents à inclure de jeunes atouts, ce qui ne serait plus le cas.
Pas certain que ce soit un deal qui satisferait Daryl Morey, qui n’a pas caché qu’il était prêt à attendre plusieurs années pour avoir un deal satisfaisant.
Rappelons que pour la petite histoire les Sixers avaient drafté Grant en 39ème position en 2014.