Infos NBASacramento Kings - NBA

Alvin Gentry : 1ère à la tête des Kings, 1ère défaite et 1ère mise en garde adressée à ses joueurs

Souvent quand il y a un changement de coach, on attend un électrochoc, mais il n’a pas eu lieu pour les Kings. Le lendemain du licenciement de Luke Walton, remplacé par Alvin Gentry, les Kings se sont inclinés chez eux face à des Sixers décimés.

Ils n’ont inscrit que 12 points en dernier quart et ont fini par céder.

« Au bout du compte il faut mettre des shoots, » déclare Alvin Gentry. « J’ai trouvé que nous avions de bonnes positions, mais nous ne les avons pas converties. C’est là où nous avons eu du mal. Nous avons scoré 33 points en premier quart, puis 19, 30 et 12, et ce n’est pas vraiment la recette pour gagner dans cette ligue. Vous prenez seulement 102 points, ils shootent à 42%, dont 28% à 3-pts, et vous devriez gagner dans ces conditions. Mais pour plusieurs raisons, à l’heure actuelle notre attaque est très stagnante, nous ratons des shoots et nous ne prenons pas des décisions rapides. »

Le coach intérimaire met ses joueurs en garde :

« Nous devons trouver une combinaison de gars qui vont jouer, » déclare Gentry. « Je me fiche de ce qu’il y a inscrit au dos des maillots (référence aux noms des joueurs), nous allons faire jouer les gars qui jouent dur et qui font tout ce que nous leur demandons de faire. Si tu ne veux pas courir, partir en transition, jouer en contre-attaque, alors nous devrons trouver quelqu’un qui le fera. Soit nous nous améliorons, soit nous devons commencer à chercher à faire jouer des joueurs différents. C’est la solution, vraiment. Si nous ne pouvons pas le faire avec les personnes que nous avons sur le terrain, évidemment, en tant que coach, je dois décider de faire jouer d’autres gars. 12 points en un quart temps, c’est inacceptable face à une équipe qui joue essentiellement avec sa second unit. »

Gentry pense que les Kings, très confiants avant le début de saison et auteur d’un début d’exercice intéressant, ont pris un coup niveau confiance. Sont-ils rattrapés par cette fameuse disette historique de playoffs ?

« Je ne sais pas si c’est : ‘Oh, non, c’est reparti.’ Mais je pense que leur confiance a été un peu ébranlée, » déclare Gentry. « Vous avez tendance à passer par là. Le message que je passe depuis le premier jour est que la seule chose et la seule personne qui va nous sauver de cette situation, c’est nous. Il n’y a personne dans cette ligue, pas depuis 35 ans que j’y suis, qui a de la sympathie pour nous. Donc vous devez vous unir et trouver un moyen de vous sortir de là. »

Avec ce revers les Kings affichent désormais un terrible bilan de 2 victoires et 7 revers à la maison…

« Ce qui est vraiment inquiétant à l’heure actuelle, c’est que nous avons du mal à gagner des matchs à domicile, et dans cette ligue, vous devez gagner vos matchs à la maison », déclare Gentry. « Vous devez être bon à la maison et ensuite vous devez être décent sur la route. Et nous n’avons pas été bons à domicile. Nous devons trouver un moyen de changer cela tout de suite. »

Pour ne rien arranger, le calendrier des Kings n’est pas clément avec des matchs face à Portland, Lakers (x2), Grizzlies et Clippers (x2) à venir…

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire