Infos NBA

Alexis Ajinça raccroche : « Ce n’est pas de cette façon que je voulais terminer ma carrière »

Il n’y avait pas vraiment de doute puisqu’il n’a plus joué depuis un passage éclair à l’ASVEL de décembre 2018 à mars 2019, mais Alexis Ajinça, 33 ans, a confirmé au Progrès qu’il avait pris sa retraite et se consacre désormais à d’autres projets.

« J’ai arrêté. C’était difficile d’être loin de ma famille, de mes enfants et de ne pas pouvoir les éduquer jour après jour. Moi, je suis quelqu’un de très famille. »

Le Français a donc décidé de retourner aux États-Unis, mais n’a pas trouvé de club là-bas, lui qui annonçait en avril 2020 ne pas avoir fait une croix sur la NBA.

« J’ai essayé, mais ça n’a pas abouti. »

Ces dernières saisons en NBA ont été une galère, en plus d’être peu utilisé par les Pelicans, il a connu une saison 2017-18 blanche en raison de soucis aux deux genoux, qui ont nécessité une opération.

« Ce n’est pas de cette façon que je voulais terminer. J’ai toujours dit que je voulais finir ma carrière à Saint-Étienne. Ce n’est pas possible parce qu’il n’y a plus de club à Saint-Étienne en première ou deuxième division. Et que je ne veux pas être loin de mes enfants et ma femme. »

Désormais il vit en Caroline du Nord, développe son portefeuille d’activités et de T.R.U. Home, une organisation à but non lucratif visant à offrir des possibilités d’emploi et un abri aux sans-abri. Puis il a sorti son livre The View Frome Here, « sur la confiance et l’estime de soi en tant qu’homme noir. »

Ajinça c’est 293 rencontres en NBA pour des moyennes de 5.3 points à 50.3%, 3.9 rebonds et 0.6 contre en 13.3 minutes. La plus belle ligne de son palmarès c’est bien sûr le titre à l’Eurobasket 2013.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire