Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Curry, Green et Kerr réconfortent un Klay Thompson submergé par l’émotion : « Je ne connais pas beaucoup de gens qui aiment le basket comme Klay l’aime »

Le retour est proche pour Klay Thompson, dont on annonce qu’il pourrait revenir sur les parquets le 20 ou le 23 décembre, mais hier soir après la victoire face aux Blazers, il a été pris par l’émotion alors que les fans ont scandé son nom. Impatient de revenir sur les parquets après deux ans et demi d’absence, il est resté très longtemps seul sur le banc, plus de 30 minutes, une serviette sur la tête, repensant sans doute à ses galères.

Ce sont finalement Steve Kerr, Stephen Curry et Draymond Green qui sont allés le chercher pour le réconforter.

« J’essaie simplement de me mettre à sa place », a déclaré Kerr. « La bonne nouvelle, c’est qu’il s’approche de la ligne d’arrivée. Mais il ne peut pas s’empêcher de s’arrêter et de penser à tout ce qu’il a perdu ces deux dernières années, juste sur le plan personnel. Il aime tellement le jeu et le fait de ne pas pouvoir jouer, de ne pas pouvoir faire partie de l’équipe comme il le voudrait, a été très émouvant pour lui. Il est humain, il est vulnérable, il est émotif. C’est ce qui fait de lui une si belle personne, et il se soucie de tout et il aime le jeu. Il aime le travail, et il veut vivre tout ça. Ça lui a été arraché ces deux dernières années. Donc, il y a eu des moments où il était assez déprimé. »

« Plus de deux ans, c’est long », a déclaré Stephen Curry aux journalistes après le match. « En abordant cette saison, où il n’a jamais été aussi proche de rejouer, on pouvait en quelque sorte prédire que ce serait la partie la plus difficile de son parcours parce qu’il a de nouveau le ballon dans les mains tous les jours, il se sent lui-même.Il a participé à deux scrimmages, il est présent à nos entraînements et il est de retour avec nous dans ce genre de situations, mais il n’est toujours pas sur le terrain. Et ce qui est bien, c’est que nous parlons de semaines avant son retour et non plus de mois désormais. Je suis très fier de la façon dont il a abordé cette période de deux années, car, à moins qu’il ne veuille écrire un livre et raconter toutes les étapes de son parcours, personne ne comprendra ce qu’il a vécu, loin du jeu pendant si longtemps. Et cela montre à quel point ce sport compte pour lui. Et il est rare de nos jours que quelqu’un d’aussi pur que Klay ressente chaque parcelle de ce que le basket lui apporte. Cela va le frapper par moments, et nous devons continuer à être là pour le soutenir et parler positivement de lui et de ce qu’il a accompli parce que, encore une fois, c’est son parcours. Personne ne peut parler de ce qu’il a traversé ».

Laisser un commentaire