Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Devonte’ Graham n’avait qu’une chose en tête

A 97-93 avec 37.5 secondes à jouer, on pensait bien que le Jazz s’était sorti du piège Pelicans à la Vivint Smart Home Arena. Mais après deux lancers de Brandon Ingram, un layup raté de Donovan Mitchell, Devonte’ Graham a mis la clim. Alors que NOLA aurait pu chercher un panier à deux points, Graham avait une autre intention.

« Je voulais gagner, » déclare Devonte’ Graham. « Je ne voulais pas aller en prolongation et leur donner une quelconque énergie. Avec le public, c’est difficile de jouer ici, donc je ne pensais qu’à une chose tenter un shoot pour la gagne. »

« Quand Brandon lui a donné le ballon, j’avais un super angle sur l’action, » explique Willie Green. « Pendant tout le shoot ça semblait bon. »

« Ce qui est top dans ce shoot, c’était la décision de Brandon d’attirer le défenseur à lui et de prendre la bonne décision, » explique Willy Hernangomez. « C’était de la confiance. Et la confiance est importante pour nous.

Le genre de victoire qui fait du bien aux Pelicans, en galère en ce début de saison, et dont la journée a donc été marquée par deux bonnes nouvelles, ce succès et le feu vert reçu par Zion Williamson.

« Nous nous sommes battus pendant quatre quarts-temps, » déclare Jonas Valanciunas. « Nous avons répondu à leur défi physique. Nous avons bien défendu en fin de rencontre. C’est énorme pour nous. Nous avons besoin de ce genre de matchs. »

En parlant de défense, il ne faut pas oublier la bonne défense du rookie Herb Jones sur la possession précédente. Donovan Mitchell a été bien contesté par le rookie et par Valanciunas.

« Nous avons un dicton : pas sur Herb » Willie Green

« Herb est mon joueur préféré dans l’équipe, et de loin. » déclare Graham. » C’est un de ces gars qui fait tout ce qu’on lui demande. Il ne se plaint pas. Il ne boude pas. Il fait juste des actions qui font gagner. Il défend sur le meilleur joueur chaque soir. Il joue dur tout simplement. Ca a été difficile pour Donovan ce soir. »

Via Times Picayune

Laisser un commentaire