Le calvaire de James Harden : « C’est un peu difficile »
Nouveau teste cette nuit pour les Nets, qui accueillaient les Suns de Phoenix, sur 15 victoires de suite, et comme face aux Warriors, ils ont encore pu mesurer tout le chemin qu’il restait à parcourir pour être au niveau des meilleures équipes de la ligue. Ils ont été dominés de bout en bout et ont compté 20 points de retard en première mi-temps, et s’il y a eu quelques sursauts, l’écart était grand.
« Nous sommes une équipe qui est encore en train de se former, qui essaie encore de trouver une identité », a déclaré Steve Nash. « Cette équipe [les Suns] a une identité claire, une compréhension claire de ce qu’elle essaye de faire offensivement et défensivement – quelque chose dont nous sommes encore au tout début. Nous nous éloignons de notre jeu lorsque nous sommes menés. Ce sont les signes d’une nouvelle équipe, une équipe qui essaie de se comprendre et de trouver une certaine clarté et une identité. »
Les Nets ont notamment perdu 20 ballons, dont 8 dans le seul premier quart, beaucoup trop pour se mettre sur les bons rails.
« Je ne pense pas que nous ayons eu la même faim pour commencer le match qu’à Boston », a déclaré Nash. « Les pertes de balle y sont pour beaucoup. »
James Harden a vécu une sale soirée. S’il termine en triple-double avec 13 rebonds, 14 passes et 12 points, il shoote à un vilain 4/15 dont 0/6 de loin et surtout il perd 7 ballons. En galère, il a été sifflé par le Barclays Center.
James Harden sifflé à domicile après sa 7e perte de balle, les Nets menés de 21 pts par Phoenix : pic.twitter.com/luVtCMYoYm
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 28, 2021
Mikal Bridges lui a fait vivre un enfer en ne le lâchant pas d’une semelle et ce dernier termine avec 7 interceptions.
« Mikal Bridges a fait un très bon travail en me mettant la pression en tout terrain pendant tout le match », a déclaré Harden. « Puis j’ai aussi joué trop vite et je ne me suis pas assuré que tout le monde était dans les bonnes positions ».
« Ca a été une soirée difficile pour lui, » explique Steve Nash. « Il y a eu des soucis de ballons perdus et il n’a pas eu beaucoup de bonnes positions. Mais ça fait partie de notre apprentissage aussi, essayer de trouver des moyens de faire en sorte qu’il soit efficace même lorsqu’il ne va pas au cercle. »
Les 39 points de Kevin Durant n’ont pas suffi, trop seul. S’il y a eu du mieux dernièrement pour le barbu, ce n’est pas encore ça. Il insiste sur le fait que son ischio va bien, mais il confie avoir du mal à trouver le bon équilibre dans le jeu en l’absence de Kyrie Irving
« Honnêtement, j’essaye de trouver des solutions à l’heure actuelle. » a déclaré Harden. » J’essaye de trouver quand scorer, quand être un playmaker, quand diriger l’attaque, quand faire un peu tout. J’essaie juste de comprendre tout ça. C’est un peu difficile, surtout depuis – peu importe – mais c’est un peu difficile. Mais j’essaie juste de trouver des solutions. »
Du pain sur la planche encore pour Harden et les Nets.
Via NY Post