Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Chris Paul : « Si nous n’apprécions pas les petites victoires durant la saison régulière, qu’est-ce qu’on fait là ? »

Sur une série de 14 victoires avant d’arriver à New York pour y disputer deux gros tests, les Suns en repartent avec 2 victoires de plus dans les valises. Cette nuit ils ont porté leur série de succès à 16 en dominant les Nets au Barclays Center 113-107, à une seule victoire d’égaler le record de franchise datant de la saison 2006-07. Ils ne boudaient pas leur plaisir et sur le chemin qui menait vers le vestiaire, on a pu entendre un :

« Nous dirigeons New York ! »

Si bien sûr l’objectif n’est pas là, même Chris Paul ne boude pas son plaisir et un nouveau record de franchise, ils ne cracheraient pas dessus.

« Ce serait top, » confie Chris Paul. « Évidemment tout le monde sait que le but ultime est de remporter un titre, mais si nous n’apprécions pas les petites victoires durant la saison régulière, qu’est-ce qu’on fait là ? Nous prenons du plaisir. Nous allons continuer de prendre les matchs l’un après l’autre. »

Ce succès ils sont allés le chercher de belle manière, même si les Nets ont bien réduit l’écart en fin de rencontre. Ils ont notamment sorti une solide performance défensive.

« La défense, encore une fois, a tenu. Quand tu limites une équipe à une vingtaine de points pendant 3 quarts, ça aide. » Monty Williams.

Mikal Bridges a particulièrement brillé en défense face à James Harden, limité à 12 points à 4/15 et 7 ballons perdus malgré 14 passes décisives. Bridges a intercepté 7 ballons !

« Sa capacité à jouer si dur en défense puis ensuite nous donner ce qu’il a pu en attaque…Nous lui en demandons beaucoup, tout comme à Jae (Crowder) pour défendre le meilleur attaquant chaque soir, » déclare Monty Williams. « Mikal a vraiment été bon sur Harden, et Harden est très difficile à gérer. »

« C’est impressionnant ! » Déclare Devin Booker. « 1st team. C’est ce que nous crions sur le bord du terrain. Nous crions tous ça : 1st team all-defense. Il contribue à nos victoires à bien des égards, et ça ne se voit pas forcément sur la ligne de stats, mais là il a intercepté 6 ballons en première mi-temps, 7 sur le match alors que James n’est pas un matchup facile. Il lui a rendu la vie dure. »

Si beaucoup mettaient en avant un calendrier facile en début de série, désormais les Suns ont de belles équipes à leur tableau de chasse. Puis même avec un calendrier favorable, gagner autant n’est pas donné à tout le monde comme l’expliquait Steve Nash, qui était justement membre de cette équipe de 2006-07 des Suns.

« Je pense qu’il faut tout d’abord une très bonne équipe, » explique Steve Nash. « Tu ne peux pas être chaud pendant 15 matchs. Il faut une équipe vraiment de grande qualité, très bien équilibrée, une équipe qui a une identité et de la clarté sur le terrain. Et cette équipe a un excellent équilibre, de la profondeur, des options et est très bien coachée.

« Jouer 15 matchs en 26 jours, avec les voyages, les back-to-backs, nous avons de la profondeur, mais nous avons aussi des professionnels dans notre équipe qui prennent soin de leur corps, qui se donnent une chance d’être à leur meilleur niveau, et vous ne pouvez pas le faire si vous n’avez pas des gars avec ce genre d’expérience,’ explique Monty Williams. « Nous gagnons de différentes façons depuis le début de la saison et là c’était un autre défi pour nous. »

Prochain rendez-vous face aux Warriors, un énorme test donc !

« Je suis impatient, » confie Devin Booker. Évidemment ce n’est pas un match où tout va se jouer. Ce n’est pas un match de playoffs, mais nous savons qu’il y aura une très grosse énergie. Les deux meilleurs bilans de NBA. Ça va être un match à très grosse intensité et très fun. »

Via AZ Central

Laisser un commentaire