Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Les Bucks signent Ja’Vonte Smart

Non drafté cet été à sa sortie de LSU, le meneur Ja’Vonte Smart va avoir sa chance en NBA du côté des derniers champions. Après l’annonce de la signature de DeMarcus Cousins hier soir, les Bucks réalisent donc un nouveau mouvement dans leur effectif.

Ja’Vonte Smart qui avait disputé la Summer League avec le Heat avant de signer un contrat exhibit 10 avec la franchise floridienne avait été coupé le 15 octobre et jouait depuis le début de saison avec Sioux Falls Skyforce en G-League. Au sein de la ligue de développement, il a cumulé 22 points, 4,4 rebonds et 3,6 passe à 48,8% au tir et 38,6 à trois points en 5 matchs. De quoi convaincre Milwaukee de lui donner sa chance pour la suite de la saison. A la fac, il n’a cessé de progresser pour atteindre les 16 points de moyenne l’année dernière, progressant considérablement à trois points en affichant 40% à longue distance en 28 matchs.

Avec cette signature, les Bucks condamnent Justin Robinson, jusqu’ici titulaire de l’un des deux contrats two-way de la franchise et qui tournait à 2,8 points en 11 minutes sur les 17 matchs qu’il a disputé cette saison. Après avoir déjà joué à Washington et à Oklahoma ces dernière saisons, Robinson va devoir cravacher pour décrocher un autre contrat ailleurs dans la ligue.

Même si son impact sera vraisemblablement très limité, Smart représente un renfort de plus pour Milwaukee qui reste sur 7 victoires de suite et affiche désormais un bilan de 13 victoires pour 8 défaites tout en voyant ses meilleurs joueurs revenir en forme.

Laisser un commentaire