Udonis Haslem prévient les frères Jokic : « Ils feraient mieux de se tenir à carreau. Miami c’est ma ville »
Alors que les Nuggets et le Heat vont se retrouver pour la première fois depuis l’altercation musclée entre Nikola Jokic et Markieff Morris il y a trois semaines, de l’eau a coulé sous les ponts, mais les rumeurs d’altercation avec les frères Jokic n’étaient pas totalement dissipées. En effet, les deux frères du MVP, qui s’en étaient mêlés sur les réseaux sociaux après que Marcus Morris ait lui voulu défendre son frère, devraient être dans les tribunes à Miami ce soir. Les deux comparses étant tout sauf des enfants de chœur, leur réaction ne laissait rien envisager de très intelligent. Mais le capitaine du Heat Udonis Haslem a tenu à rappeler que l’histoire était terminée et que cela ne servait à rien d’en parler de nouveau.
« C’est fini, cette histoire est terminée. Personne n’a le temps pour ça. La vie est trop courte. C’est arrivé, c’est fini. Dans le feu de l’action tout le monde a réagi, maintenant passons à autre chose. C’est fini depuis longtemps. Je n’ai pas le temps pour ça. Vous parlez à quelqu’un qui a déjà tout vu, j’ai tout vu, c’est fini. » Udonis Haslem
Pourtant les stigmates de la réaction du MVP 2021 seront encore présents ce soir, puisque Markieff Morris ne jouera pas des suites du choc. Écarté des terrains depuis, il devrait bientôt revenir, mais son coach Erik Spoelstra regrette toujours son absence et surtout la raison de celle-ci.
« C’est décevant. C’est une action très dangereuse et c’est un vrai manque de chance. Ce sont les conséquences de ce genre d’actions dangereuses. Mais il se sent mieux et nous allons continuer à voir l’évolution au jour le jour. » Erik Spoelstra
De son côté, Jokic est lui aussi incertain pour la rencontre du soir, après avoir manqué les quatre derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au poignet. Et Haslem espère sûrement que cela permettra d’éviter tout problème ce soir, alors qu’il rappelle aux grands frères de Jokic qu’ils ont tout intérêt à se faire discrets ce soir.
« Je n’ai rien à voir avec ça. Nous allons jouer un match de basket. C’est fini. Je n’ai que faire de cela. J’entends que les frères Jokic ont acheté des tickets pour le match. Ils feraient mieux de se tenir à carreau plutôt que de venir semer le trouble. Miami c’est ma ville. C’est ma ville.[…] Pour quelle raison achètent-ils des tickets ? Pour venir faire quoi ? C’est ma ville. Ne faites rien, il ne se passera rien. Venez profiter du match et rentrez chez vous. Personne ne va s’embrouiller avec votre frère. Nous venons pour jouer au basket. » Udonis Haslem
Surtout, Haslem tente d’apaiser les tensions et rappelle son avis sur Jokic, qui doit sûrement être l’avis général de l’ensemble de la ligue, à l’exception peut-être des frères Morris.
« Je l’aime en tant que joueur et en tant que personne. Je pense que c’est vraiment un bon gars. Je pense juste que l’émotion l’a emporté. »
Et à l’intérieur de terminer sur une note bien plus agréable pour ce soir, rappelant à tous que c’est avant tout une rencontre NBA qui se déroulera dans la nuit.
« Nous voulons jouer au basket » Udonis Haslem
Tout comme le vétéran du Heat, on espère que la rencontre de ce soir ne donnera lui à aucun incident impliquant les deux grands frères du serbe.
Via Miami Herald