Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Doug McDermott : « Ce n’est pas pour rien que Bryn Forbes a remporté une bague »

De retour aux Spurs après avoir décroché une bague aux Milwaukee Bucks, le shooteur Bryn Forbes connait une saison compliquée, lors de laquelle il a notamment connu une très mauvaise période où en 5 matchs mi-novembre il a tourné à 2.6 points à 16.7% de loin. Mais la bonne nouvelle pour les Spurs, qui enchaînent enfin les bons résultats, c’est qu’il retrouve de l’efficacité et confiance.

Il a été très bon ces derniers temps dans le rôle de scoreur venu du banc avec 23 points à 9/12 face aux Hawks, 10 à 4/6 face aux Wizards et cette nuit 18 à 7/9 dont 3/5 de loin. Entré en jeu à seulement 3’18 de la fin du match (il a profité de la blessure de Darius Vassell), il est entré en jeu comme on ferait entrer un joker pour plier le match alors que les Blazers tentaient de garder espoir à 16 unités.

Il a rapidement trouvé la mire et enchaîné les réussites pour repousser la tentative de run des hommes de l’Oregon.

« Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté une bague, » déclare Doug McDermott. « Il a eu un rôle important dans leurs parcours vers le titre. Il a toute la confiance du monde donc c’est une super arme en sortie de banc quand tu as un gars comme ça qui peut entrer et changer instantanément le match.

Habitué à être titulaire lors de ses 2 précédentes saisons dans le Texas, son rôle est bien différent et il commence à avoir un rendement très intéressant, comme ça avait été le cas aux Bucks (même s’il a peu joué lors des derniers tours des playoffs). Dans une équipe qui galère à scorer de loin, cela pourrait être un apport important.

« Il apporte du scoring instantané. » Keldon Johnson

Il a profité de la bonne circulation du ballon des Spurs (33 passes décisives sur 44 tirs) lors des derniers matchs. Sur 3 victoires de rang, ils ont clairement haussé le ton en défense et cette nuit Portland n’a inscrit que 83 points, dont un total assez hallucinant de seulement 26 dans la raquette ! Jakob Poeltl, auteur d’un excellent match, n’y est pas étranger.

« La défense et la circulation du ballon, » déclare Keldon Johnson quand on lui demande ce qui ressort lors des 3 derniers matchs des Spurs

Le prochain rendez-vous des Spurs sera bien plus compliqué puisqu’ils vont demain soir à San Francisco.

Via Spurs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire