Infos NBA

Les joueurs NBA trouvent que cette saison le jeu est plus physique

Les années passent et la NBA continue d’évoluer. Alors que la part belle était donnée à l’attaque ces dernières saisons, beaucoup trop pour la plupart des observateurs, rendant le boulot des défenseurs très compliqués, des changements de règles opérés durant l’intersaison sont en train de faire évoluer un peu les choses. Les équipes scorent moins et le journaliste de The Athletic Shams Charania a eu des retours des joueurs et des équipes sur le sujet et ils trouvent que le jeu est devenu plus physique.

« Je ne pense pas que ce soit comparable au basketball des années 90, mais j’ai entendu des équipes et des joueurs dire que ce qui ce passe va dans le sens d’un jeu un petit plus physique, » a déclaré Shams Charania. « Vous êtes autorisé à jouer plus physique, puis surtout tous les moves qui ne sont pas naturels au basket, par exemple si vous faites un mouvement où vous essayez clairement de forcer le contact sur une phase offensive, vous ne bénéficierez pas des mêmes libertés pour provoquer les fautes. Il y a des contacts qui ne se sont pas sifflés. Lors des 5 précédentes années on était très loin du basket des années 90, avec beaucoup de libertés, en gros les attaquants pouvaient faire ce qu’ils voulaient sur le terrain. Là je pense qu’on se retrouve entre les deux, et ce sont les bons ingrédients pour voir de super matchs. »

On rappelle que durant l’intersaison la NBA a voté des changements au niveau de l’arbitrage afin de tenter de limiter les attaquants chasseurs de fautes, qui ont tendance à trop chercher la faute et à tenter de berner les arbitres. Sont pénalisés les joueurs qui :

  • qui se jettent dans le défenseur
  • qui dévient brusquement de leur trajectoire
  • qui balancent leur jambe de façon anormale pour créer un contact avec le défenseur
  • qui accrochent le défenseur avec le bras

À part quelques plaintes de James Harden et de Trae Young, qui faisaient partie des joueurs visés par ces nouvelles règles, elles ont été très bien accueillies par les joueurs, dont beaucoup s’en réjouissent, et les fans apprécient aussi.

Laisser un commentaire