Gary Clark débarque aux Pelicans
Gary Clark va arriver aux New Orleans Pelicans en signant un contrat non-garanti selon Shams. La franchise louisianaise dispose d’un effectif complet de 15 joueurs et s’apprête à déplacer Didi Louzada sur sa liste des joueurs indisponibles afin de libérer une place dans le roster. En effet, ce dernier a purgé 5 de ces 25 matchs de suspensions liés à sa violation des règles antidrogue de la NBA. Il est donc éligible au statut de joueur indisponible.
La signature de Clark est donc provisoire puisque le retour de Louzada devrait pousser les Pelicans à transférer ou couper le premier. Clark a 27 ans et est un non-drafté. L’année dernière il tournait à 3,1 points et 2,9 rebonds par match en 39 matchs pour Orlando, Denver et Philadelphia. Il a disputé 132 matchs depuis son arrivée en NBA en 2018. Clark est plutôt réputé pour ses qualités défensives que pour son apport offensif.
Véritable journey man, Gary Clark est un habitué de la G-League. Cette saison il évoluait aux Mexico City Capitanes et affichait des moyennes de 14,4 points, 6,9 rebonds et 1,5 interception en 31 minutes par match. Son salaire avec les Pels devrait tourner autour des 10 mille dollars par jour.
The New Orleans Pelicans are signing forward Gary Clark to a non-guaranteed deal for the season, sources tell @TheAthletic @Stadium. Clark joins the Pelicans via the NBA G League’s Mexico City Capitanes.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 2, 2021