Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Ray Allen : « C’est difficile de ne pas encourager Stephen Curry »

Dans quelques jours Stephen Curry deviendra le joueur à avoir inscrit le plus de tirs à 3-pts dans l’histoire puisqu’il ne lui reste plus que 34 réussites pour dépasser Ray Allen et ses 2 973 tirs longue distance. Tout comme Reggie Miller l’avait été lorsque Ray Allen l’a dépossédé de son record, l’ancien Heat sera heureux pour le Warrior.

« Je suis heureux pour lui et sa famille parce que c’est quelque chose que vous pouvez dire que vous avez fait, quelque chose que vous avez accompli », a déclaré Allen. « Avec tous les grands joueurs qui sont passés en NBA, vous pouvez dire : ‘j’étais l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, à le faire.' »

S’il confie qu’il aurait bien voulu être présent le jour où Curry prendra la tête du classement, son boulot de coach à la Gulliver Prep de Miami devrait l’en empêcher.

« J’aime Steph parce que c’est un super mec, » a confié Allen. « Une bonne personne. Il est attaché à sa famille. Je dis toujours que lorsque vous regardez n’importe quel sport, vous célébrez et encouragez ceux que vous savez être de bonnes personnes et que vous voulez les voir réussir et gagner. C’est difficile de ne pas encourager Steph. C’est difficile de ne pas comprendre d’où il vient et qui il est. Je suis juste heureux pour lui et sa famille. Je les connais depuis toujours. »

En effet, Ray Allen connait les Cutry depuis bien longtemps puisque lors de la saison 1998-99 il était coéquipier d’un certain George Karl aux Bucks. Et Steph & Seth étaient souvent dans les parages.

« Steph avait l’habitude de venir à Milwaukee quand il était plus jeune, lui et Seth », se souvient Allen. « Et (le coach des Bucks) George Karl les laissait participer au shootaround. Donc, ils venaient et nous faisions des exercices et ils étaient là avec nous. Et ils se débrouillaient bien. »

Il n’imaginait sans doute pas à ce moment-là que Steph Curry révolutionnerait le basket avec cette capacité unique à shooter de partout et surtout en sortie de dribble. Ray Allen était le prototype du shooteur des années 2000, catch & shooteur, maitre du démarquage, mais depuis sa retraite il y a 7 ans, tout a changé.

« Les gens l’ont comparé à moi, à Reggie et à d’autres anciens shooteurs, de grands shooteurs de NBA », a déclaré Allen. « Mais en réalité – et je l’ai déjà dit – il opère en quelque sorte dans une voie qui lui est propre […] Je suis juste fier et heureux qu’il ait joué dans cette ligue, crée de jeunes joueurs et repousse sans cesse les limites de ce qu’on considère comme un grand basketteur et a posé des standards différents.

Via NBC

Laisser un commentaire