Infos NBAMemphis Grizzlies - NBAOklahoma City Thunder - NBA

Grizzlies et Thunder dans l’histoire; Daigneault : « Lorsque vous montez sur le ring, c’est à toutes ces choses que vous vous exposez »

Les fans des Grizzlies ont assisté cette nuit à Memphis à un succès incroyable et historique des leurs face au Thunder. Une victoire 152-79, soit 73 points d’écart, la plus large de l’histoire de la NBA. Ils surpassent le record des Cavaliers, qui datait de décembre 1991 face au Heat de Miami (148-80).

2021 GRIZZLIES battent le THUNDER +73
1991 Cavs battent le Heat +68
1998 Pacers battent les Blazers +65
1972 Lakers battent les Warriors +63

Privés de Ja Morant, ils ont compté jusqu’à 78 points d’avance sur un dunk de John Konchar à 3’02 du terme, 145-67.

« A ce moment-là, je ne savais pas que c’était un record de franchise. J’ai vu l’accès au cercle ouvert et j’ai dunké. Mais c’est énorme. » John Konchar

Même s’il était privé de son leader Shai Gilgeous-Alexander, la prestation du Thunder, qui détient désormais les pires défaites à domicile et à l’extérieur de l’histoire, est indigne.

« Ce soir, ce n’est pas nécessairement qui nous sommes », a déclaré l’entraîneur du Thunder, Mark Daigneault. « Je pense que nous l’avons définitivement montré d’un point de vue compétitif. Ce n’est pas révélateur de qui est notre équipe. »

Tous les joueurs de Memphis ont participé à l’avalanche de records de franchise, il faut dire que le match a forcément été rapidement plié. A la pause la score était de 72-36. Après 3 quarts l’écart était de 51 points, ce qui correspondait au 10ème plus gros écart de l’histoire (en fin de match). 9 des 12 joueurs de Memphis qui ont joué ont inscrit au moins 10 points.

« Man, c’est génial », confie De’Anthony Melton. « C’est super d’être dans les livres d’histoire, surtout devant notre public. Et nous l’avons fait à 15. Tout le monde a contribué, tout le monde a joué dur et nous sommes tous entrés en jeu. Donc c’est une bénédiction. Nous savions ce que nous avions à faire avec la blessure de Ja. Il fallait élever notre niveau. »

« Les records de franchise c’est évidemment génial, » Déclare Taylor Jenkins. « Je suis de toute évidence fier que les gars ne pensent pas à ça. Nous sommes juste motivés par nos standards chaque soir. Ce soir c’était une démonstration en défense et en attaque. »

La saison dernière le Thunder, en mode tanking, avait déjà fleureté avec ce record, comptant jusqu’à 67 points de retard face aux Pacers, pour finalement un revers de 57 unités, 152-95

Pourtant après 5 minutes et alors que le score était de 12-8, personne n’aurait pu imaginer ce qui allait se produire.

« Évidemment c’était une combinaison de choses, » explique Daigneault. « Ils ont joué avec détermination et vite. Ils ont mis des shoots. Nous n’avons pas bien shooté en début de match, et nous n’avons pas pu nous accrocher, à aucun moment. Dans la compétition vous vous exposez aux hauts et aux bas. La compétition entraîne de grandes joies, mais aussi chagrin, frustration et colère. Et lorsque vous montez sur le ring, c’est à toutes ces choses que vous vous exposez. C’est pourquoi la joie procure un si bon sentiment, parce que lorsque vous recevez un coup de poing et que vous goûtez à votre propre sang, cela ne semble pas normal. »

https://twitter.com/memgrizz/status/1466627702706749449

Laisser un commentaire