Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Les Suns l’ont fait ! Williams : « C’est difficile de gagner dans cette ligue, mais nous ne sommes pas satisfaits »

Et de 18 ! Les Suns de Phoenix ont dominé les Pistons de Detroit pour porter leur série de victoires à 18 et ainsi établir un nouveau record de franchise. Record auquel ils n’essayaient pas de penser.

« Je n’ai pas parlé de série parce la seule chose sur laquelle nous sommes concentrés, c’est progresser. C’est vraiment cool de faire partie de quelque chose comme ça, » déclare Monty Williams. « Gagner comme ça, de cette façon, avec des gars absents, sans Devin, l’attitude implacable de notre équipe, la façon dont nous nous serrons les coudes, c’est vraiment cool. C’est évident qu’il est difficile de gagner dans cette ligue, mais nous ne sommes pas satisfaits, toutefois ça reste spécial. Nous parlons de prolonger cette série, mais il faut les bonnes choses pour y arriver. Donc nous avons pris les matchs l’un après l’autre. »

Le précédent record de franchise avait été établi en 2006-2007 par une équipe des Suns qui avait fini à un bilan de 61-21. Ils sont encore loin du record de 33 succès de rang des Lakers en 1971-72, mais sur les 5 dernières saisons, seuls les Bucks ont fait aussi bien avec 18 succès.

C’est sans doute leur approche de la série qui a permis aux Suns de la prolonger autant, en ne pensant qu’au match du jour.

« C’est génial, mais dans le même temps nous avons un autre match demain, » déclare Cam Payne. « Nous devons continuer. Aujourd’hui nous sommes à 1-0. Voici mon sentiment. »

Cette nuit face aux Pistons ils ont pris le match par le bon bout en faisant d’entrée la différence avec un premier quart remporté 30-18. Toutefois ils ont vu les Pistons recoller avec un 17-0 en 3ème acte, mais n’ont pas paniqué et ont bien géré leur affaire, dans le sillage notamment du duo de remplaçants Cam Johnson et Cam Payne, meilleurs marqueurs du match avec 19 points chacun.

« Nous avons des gars qui peuvent scorer dans tous nos lineups, » déclare Cam Johnson. « Book score énormément chaque soir, mais nous sommes une équipe qui va trouver des moyens de scorer différemment quand c’est nécessaire et c’est ce que nous avons fait ce soir.

Chris Paul était lui à la baguette avec 12 points et 12 passes, content de ce record, mais pas totalement satisfait.

« Pour nous l’important c’est toujours de nous assurer de jouer de la bonne façon, » explique Chris Paul. « Nous parlons toujours du fait que nous avons des standards. Nous disons ça chaque soir, et une victoire et une victoire, mais nous avons le sentiment que nous aurions pu mieux jouer. »

Leur série sera en danger dès ce soir, puisqu’ils retrouvent les Warriors, cette fois du côté de San Francisco, et ce sera sans Devin Booker.

« C’est une équipe que nous venons de jouer et de battre à domicile, nous allons chez eux, un match de division. Il y a beaucoup de choses en jeu », a déclaré Johnson. « C’est comme ça en NBA. Aller jouer dans ces environnements avec ces enjeux. C’est vrai que c’est un match du mois de décembre, mais cela signifie beaucoup. Cela signifie beaucoup pour nous de continuer cette série. On va s’amuser. »

Via ESPN

Laisser un commentaire