Kenny Smith sur l’utilisation de Kemba Walker : « Tu peux avoir une Ferrari, si tu roules à 30 à l’heure, quel intérêt ? »
En début de semaine Tom Thibodeau a annoncé que Kemba Walker n’avait pas seulement perdu sa place dans le 5 majeur, mais aussi dans la rotation des Knicks. Un mini-séisme alors que les Knicks comptaient beaucoup sur l’ancien Hornet et espéraient qu’il puisse retrouver un semblant du niveau qui a été le sien dans son prime. Malheureusement il est en galère dans sa ville natale et doit désormais attendre sa chance, en DNP lors des deux derniers matchs. Pour Kenny Smith, c’est un souci d’utilisation.
« Je ne sais pas si c’est la mauvaise décision, mais c’est une mauvaise décision de penser qu’il serait utilisé différemment, » explique Kenny Smith. « Ce gars est un super attaquant et tu ne sais juste pas comment l’utiliser. Voilà le message que tu envoies. Ca se retourne contre toi, tu dis qu’en fait tu ne sais pas comment l’utiliser. C’est la responsabilité du coach et de l’organisation. Ils ne comprennent pas ce qu’ils ont entre les mains, la valeur de ce gars. Tu peux avoir une Ferrari, si tu roules à 30 à l’heure, quel intérêt ? Il est encore une Ferrari. Il y aura quelqu’un qui saura comment conduire une Ferrari. »
On commence déjà çà spéculer sur un futur trade du meneur de jeu, qui affiche 11.7 points à 42.9% dont 41.3% de loin, 2.6 rebonds, 3.1 passes et 1.1 interception en 24.5 minutes. Sur les 5 derniers matchs joués il est à 8.8 points à 37.5%. Puis, quand il est sur le terrain, les Knicks ont un net rating de -27.2…
Via TMZ