Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Le travail paie pour Keldon Johnson : « J’ai travaillé sur ça cet été »

La victoire des San Antonio Spurs sur les Golden State Warriors (112-107) est en partie liée à la bonne performance de Keldon Johnson. Auteur de 15 points et 7 rebonds à 6/13 dont 2/5 à 3PTS. Ce dernier compartiment, le tir à trois points, est celui sur lequel Johnson a le plus progressé par rapport à l’année dernière. Il fait partie des joueurs les plus adroits de son équipe derrière l’arc avec 41% sur la saison, en net progrès par rapport à ses 33.1% de la saison passée. De même, son nombre de points à aussi augmenté, passant de 12,8 à 14,9 points par match.

« J’ai travaillé sur ça cet été, j’ai passé des heures à shooter, » a déclaré Keldon Johnson

Cette progression est une aubaine pour San Antonio. En effet, l’ailier de 22 ans a connu un début de saison difficile avec un horrible 2 sur 17 à trois points durant le mois d’octobre avant de revenir en force avec un beau 19 sur 35 derrière l’arc pendant le mois de novembre. Son match contre les Warriors (2 sur 5 à trois points) annonce de belles choses pour le mois de décembre. Johnson profite du fait que les défenses se focalisent sur son drive pour artiller à trois points.

« Cela consiste en des tirs faciles, en une bonne circulation du ballon et dans le fait de joueur les uns pour les autres, » a affirmé Johnson. « C’est à ce moment là que nous obtenons des tirs dans le rythme car le ballon circule bien ». Keldon Johnson

Johnson se doute que les défenses vont s’adapter à sa nouvelle arme à trois points et s’y prépare déjà.

« Je dois juste continuer de rester concentré et prendre ce que la défense me donne, » a avoué Johnson. « Je ne dois rien forcer ».

Pour garder sa motivation, Johnson a dévoilé l’objectif qu’il s’était fixé au sujet du tirs à trois points.

« Je vais rattraper Steph Curry », a déclaré Johnson en souriant.

Via San Antonio Express News

Laisser un commentaire