Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Timothé Luwawu-Cabarrot pointe le bout de son nez : « Je peux aider cette équipe à remporter des matchs »

Après une saison qui s’était finie difficilement aux Nets avec très peu de temps de jeu suite à l’arrivée de James Harden, Timothé Luwawu-Cabarrot a dû attendre de longues semaines avant de décrocher un contrat aux Hawks. Mais depuis le début de la saison, il est cantonné à quelques minutes par-ci par-là, pas vraiment dans la rotation, en attendant sa chance.

« Nous avons eu deux périodes distinctes la saison dernière à Brooklyn : avant James et après James. » Explique TLC. « Avant James nous jouions comme ici : nous courions beaucoup avec beaucoup de jeunes joueurs, qui allaient sur le terrain et jouaient simplement au basket. Après ça c’était un peu différent. Mais il y avait des similarités. J’aimais la façon dont ils ont joué l’an passé. Ils sont allés à Philly et ont remporté cette série, ils ont mis toute l’énergie qu’ils avaient. Puis ils sont jeunes et je savais qu’il y aurait une opportunité pour moi de me faire une place dans l’équipe, et d’avoir peut-être une opportunité à un moment donné, mais je sais aussi que je peux aider cette équipe à remporter des matchs. »

Toutefois, ces derniers temps il profite des absents pour avoir enfin un peu de temps de jeu. Il a été titularisé lors des 3 dernières rencontres alors que De’Andre Hunter, Bogdan Bogdanovic et Cam Reddish sont à l’infirmerie. Les Hawks sont bien contents de pouvoir compter sur lui.

« Il est déjà passé par-là. C’est pour ça que cette équipe a été construire ainsi, pourquoi Travis (Schlenk, GM) a assemblé ces joueurs, parce que durant une saison NBA, tu as besoin de ce genre de gars. Il a joué en playoffs, il a été titulaire lors de beaucoup de matchs. » Confiait Chris Jent, propulsé coach en l’absence de Nate McMillan, après la perf’ de TLC dans la victoire face aux Pacers (8 points). » Il a fait du super boulot, des deux côtés du terrain. Je l’ai trouvé fantastique. »

« C’est un joueur de plus qui entre en jeu, joue de façon altruiste, dur et collectivement, » explique John Collins. « Il donne tout en défense. Il ne fait peut-être pas des trucs super voyants en attaque, mais toutes les petites choses qu’il fait s’additionnent. C’est le genre de basket qui fait gagner. »

Cette nuit face aux Hornets il a tout tenté pour faire gagner les siens et signé son meilleur match de la saison : 12 points à 5/10 dont 2/5 à 3-pts, 4 rebonds, 2 passes et 2 contres. Tout simplement des records de saison dans toutes les catégories statistiques. Le genre de performances à réitérer pour rester dans la rotation.

En tout cas il semble content de son choix et persuadé que l’équipe va dans la bonne direction

« Je pense que nous avons une identité. Nous savons qui nous sommes, nous ne sommes peut-être pas encore totalement accomplis, mais nous savons qui nous sommes. » TLC

Via Hawks.com

Laisser un commentaire