Infos NBA

Tyreke Evans veut tenter un comeback en NBA

Drafté avec le quatrième choix de la draft 2009, meilleur rookie de l’année en 2010 avec des statistiques historiques ou encore auteur d’un buzzer beater exceptionnel au début de sa saison sophomore, Tyreke Evans semblait parti pour vivre une très belle carrière dans la ligue. Et avec 546 matchs disputés pour 15,7 points, 4,6 rebonds et 4,8 passes par matchs, on peut même dire que sa carrière fut loin d’être ridicule jusqu’ici. Sauf que gêné par de nombreuses blessures et incapables d’emmener les Kings en playoffs, Evans s’est quelque peu perdu dans sa carrière, étant échangé à New Orleans avant de revenir pour 15 matchs à Sacramento après 3 saisons et demi dans le Bayou. Il a par la suite passé une très belle saison à Memphis où il était allé à la fac, puis une autre à Indiana où il affichait certaines de ses pires stats en carrière. Mais Evans a surtout disparu de la ligue depuis deux saisons, et clairement pas pour de bonnes raisons.

Contrôlé positif à une drogue dure, il a été exclu de la ligue pour une durée de deux ans qui prend fin en 2021. Après 10 ans en NBA, Evans, qui n’a toujours que 32 ans, et selon HoopsRumors, il envisagerait un retour dans la ligue. Il s’est en tout cas entraîné dans ce sens-là et s’est récemment affiché en forme et en train de jouer au basket sur son compte Instagram, où il se faisait pourtant discret depuis quelque temps.


Reste maintenant à voir si une franchise osera tenter le pari de reprendre un joueur qui n’a pas joué depuis 2 ans, lui qui avait été évoqué en NBL ou en Euroleague, et qui n’était plus aussi performant qu’il a un jour pu l’être sur sa fin de carrière. Un retour en douceur en G-League semble aujourd’hui plus probable, mais sait-on jamais, en NBA, tout est possible.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire