Infos NBAMinnesota Timberwolves

Anthony Edwards implore KAT d’être agressif : « S’il arrêtait d’attendre la prise à deux, nous serions une meilleure équipe »

Après une belle série de 7 victoires en 8 matchs, les Wolves n’avancent plus. Face à un calendrier difficile, cette nuit ils se sont inclinés pour la 4ème fois en 4 rencontres. Leur défense a explosé sous les assauts du Donovan Mitchell et du Jazz, qui rentre 25 de ses 54 tentatives de loin, avec 36 points de leur arrière.

« Nous devons juste être en bonne santé, » déclare Patrick Beverley. « Quand nous sommes en bonne santé, nous sommes une des meilleures équipes en NBA, voilà ce qu’il en est, c’est lié à la santé de l’effectif. »

Ils ont été en galère des deux côtés du terrain face au Jazz avec seulement 40% au tir. La stratégie du Jazz de défendre sur Karl-Anthony Towns avec un joueur plus petit et de faire venir l’aide de celui qui défend sur l’autre intérieur, souvent Jarred Vanderbilt, a encore été payante. Towns termine avec 22 points, mais n’a pris que 11 shoots, dont 7 réussites, et à la pause il n’avait tiré que 2 fois. Anthony Edwards, qui a lui signé 18 points à 7/16 et semble s’imposer comme le leader naturel de cette équipe, est allé dire deux mots à KAT pour qu’il soit plus agressif, notamment quand c’est Bojan Bogdanovic qui défend sur lui et non Rudy Gobert.

« J’ai dit à KAT que la meilleure façon de contrer ça, c’était d’y aller rapidement, » explique Edwards. « Je lui ai dit à la mi-temps : ‘tu attends la prise à deux. Le message que tu leur envoies c’est : venez faire prise à deux sur moi. Tu es le meilleur joueur sur le terrain et ils te sortent du match. Quand ils font prise à deux, ils ne font pas de rotation. Ils restent sur moi et font en sorte que tous les autres te battent. »

Il a confié à KAT que la façon dont le Jazz défendait sur lui était un manque de respect, et qu’il fallait qu’il s’inspire de Joel Embiid, qui prend des décisions plus rapidement et rend les choses plus difficiles pour la défense.

« J’ai dit à Kat : ‘tu attrapes le ballon et tu attends. Tu attends la prise à deux, tu dis à la prise à deux de venir au lieu d’attraper le ballon et d’y aller de suite. Non, tu attrapes le ballon et boom ! Ils ne peuvent pas défendre sur toi. Je lui dis à chaque match, à chaque entraînement. Tu peux shooter, tu peux dribbler, tu as du toucher, tout. Ils ne peuvent pas défendre sur toi. S’il arrêtait d’attendre la prise à deux, nous serions une meilleure équipe. » Edwards

Après un bon premier quart où les Wolves ont shooté à 59%, après ça Rudy Gobert a énormément gêné les coéquipiers de KAT près du cercle. Alors qu’il n’avait pas à défendre sur KAT, il a pu errer librement pour venir contester de nombreux tirs. Pourtant selon Anthony Edwards, ce n’est pas si compliqué face à Rudy Gobert…

« Pour moi le meilleur protecteur de cercle, c’est Porzingis. A chaque fois que j’affronte Porzingis, je n’ai pas de layups. Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas finir face à Gobert. Il ne me fait pas peur. Je ne sais pas pourquoi. » Edwards

Via Star Tribune

Laisser un commentaire