Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Encore un peu de patience pour Steph; « C’est la routine pour lui, moi je crois que je n’ai jamais fait ça une seule fois dans ma carrière »

Encore 10 tirs à 3-points et Stephen Curry (2964) battra le record all-time de Ray Allen (2973 tirs à 3-points en carrière) ! Meilleur marqueur des siens dans la victoire des Warriors (leaders NBA avec un bilan de 21-4) sur Portland, le shooteur fou a terminé à 22 points à 8/19 dont 6/17 à 3-points.

« Réussir autant de 3-points dans un match ça n’a évidemment jamais été fait auparavant, donc c’était juste une soirée ‘routine’. Il en a mis 6, ce qui n’est rien pour lui, moi je crois que je n’ai jamais fait ça une seule fois dans ma carrière. » Steve Kerr

« Il va finir par battre le record, on le sait tous. Mon job c’est de continuer à faire en sorte qu’il ait de bonnes positions, même après qu’il ait battu le record. » Otto Porter Jr. (4/6 de loin contre Portland)

Face aux Blazers Curry a manqué ses 4 premières tentatives longue distance avant de finir à 14 points à 4/12 de loin à la mi-temps. Il a rentré 2 nouveaux 3-points dans le 3e quart avant de marquer seulement 2 points dans le 4e. Golden State va maintenant embarquer pour un road trip de 5 matchs loin du Chase Center. Le record pourrait tomber dès samedi à Philadelphie. Sinon, ce sera peut-être pour les match suivants à Indianapolis voire New York.

« Je pense que ce sera spécial quoi qu’il arrive parce que je rendrai ça spécial et que ce sera une expérience extraordinaire pour moi et mes coéquipiers », avait déclaré Curry plus tôt dans la semaine

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire