Golden State Warriors - NBAInfos NBA

« Il nous a redonné vie », Jonathan Kuminga, 6 minutes pour changer de statut ?

Entrée en jeu à -9 en défaveur des Warriors au début du deuxième quart temps, le rookie Jonathan Kuminga a eu un effet immédiat sur l’attitude générale de son équipe hier soir. C’est bien simple, son entrée en jeu a correspondu à un 12-0 infligé par les siens aux Pacers. Pour Golden State, alors derrière et en galère, l’impact a été salvateur. C’est bien simple, sur les six minutes qu’il a passées sur le parquet, Kuminga a vu les Warriors dominer les Pacers de 11 points. Un ratio impressionnant compte tenu des 2 points d’écart au bout des 48 minutes de jeu. Auteur d’un lay-up plein d’audace dès son entrée en jeu et de deux énormes défenses en isolation sur Domantas Sabonis, le rookie a fait l’étalage de son talent. Et comme souvent, c’est Draymond Green qui se montre très élogieux envers le rookie, lui qui avec Andre Iguodala prend les rookies des Warriors sous son aile. Et les compliments valent le détour.

« Il nous a redonné vie. J’espère qu’il pourra construire là-dessus, que nous pourrons construire dessus, que nous pourrons continuer à lui donner plus de minutes. J’ai déjà parlé de ça auparavant. Je pense que pour que l’on puisse aller loin cette saison, il va devoir jouer un rôle là-dedans. Il a certains trucs que personne n’est capable d’apporter. Certaines choses, les outils basket qu’il a comme sa rapidité, sa vitesse, ses qualités athlétiques, sa force, sa jeunesse, la majorité de notre groupe n’a pas tout ça. Donc je pense qu’il va être important pour nous et ce soir en était un bon exemple. Il a travaillé 6 minutes. 6 minutes. +11. Il a très bien bossé pendant ses minutes. C’est tout ce que vous pouvez lui demander. D’être efficace durant ses minutes et ensuite, avec un peu de chance, elles augmenteront. C’était incroyable à voir. Nous avions besoin de ça. » Draymond Green

Même s’il commet encore parfois des petites erreurs d’inattention au rebond, ou qu’il n’est pas encore très fluide en attaque, il tient un rôle ponctuel de « game changer ». Si les Warriors ne sont absolument pas dépendants de lui et qu’avec ses 7 minutes de moyenne, il ne pèse pas très lourd dans leur bilan de 22-5, ce n’est pas la première fois que Kuminga débloque un match pour les Warriors. Souvent très efficace lors de ses rentrées, il a le don de peser sur un match très rapidement, sans pour autant beaucoup apporter au scoring. Et Steve Kerr devrait probablement le récompenser avec plus de minutes à l’avenir, même s’il explique pourquoi il l’a laissé sur le banc pour la suite du match.

« Nous avions besoin de cette énergie. Nous avons besoin de sa force, de sa défense et de sa vitesse. Il est entré en jeu et a changé le match en notre faveur. Je pense qu’il a été fantastique. En deuxième mi-temps, nous avons pensé à le remettre, mais nous voulions laisser les gars et voir si nous arrivions à continuer de la façon qui nous a permis d’arriver à ce bilan de 21-5 (22-5 maintenant). Donc nous avons décidé de ne pas le faire rentrer de nouveau. Mais il a été brillant et mérite plus de minutes. » Steve Kerr

Avec l’arrivée en 2022 et la saison qui va battre son plein, Jonathan Kuminga devrait indéniablement obtenir plus de minutes dans les semaines à venir. Pour lui, ces matchs seront les véritables premiers tests où on attendra de lui qu’il impacte le match sur plusieurs passages en jeu et non plus sur 5/10 minutes à un instant précis du match.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire