Ime Udoka évoque le conseil donné à Jayson Tatum : « J’ai donné des exemples à Jayson de ce que je disais à Kawhi lorsqu’il était rookie »
Après un road trip très très compliqué, les Boston Celtics ont signé une belle victoire à la maison lundi soir face aux Milwaukee Bucks sur le score de 117 à 103. L’homme de la rencontre c’est Jayson Tatum, qui a sorti du lourd avec 42 points à 16/25. Si les résultats collectifs ne sont pas toujours là, l’ailier est en train de monter en puissance après un début de saison très décevant. Sur les 7 derniers matchs, il tourne à 31.9 points à 50.6% dont 40.7% de loin, 8.9 rebonds et 3.3 passes. Peut-être la conséquence d’une discussion avec Ime Udoka dernièrement.
Le coach des Celtics pense que Tatum respecte parfois un peu trop les superstars qu’il affronte, notamment parce qu’il les connait et s’entraîne avec plusieurs d’entre elles.
« Je pense, » confie Ime Udoka. « Tous ces gars bossent ensemble durant l’été. Ils passent énormément de temps ensemble, notamment aux All-Stars Games et lors de tous ces trucs, et honnêtement, j’ai donné des exemples à Jayson de ce que je disais à Kawhi (Leonard) lorsqu’il était rookie et qui respectait trop les adversaires parfois. Je lui ai dit ‘Ces gars ne sont pas tes grands frères, ne les traite pas comme ça.’ Et il a pris ça à coeur et est allé sur le terrain en mode attaque ce soir, mais c’est le cas pour tout le monde. Tout le groupe, nous savons que nous devons être efficaces. J’ai dit que je suis le gars le plus compétiteur et je veux que cela se reflète sur nos joueurs. Comme je l’ai dit, ils ont pris ça à cœur et ils ont réagi. »
A confirmer vendredi soir puisque des stars il y en aura en face de Jayson Tatum et des Celtics puisque les Warriors sont en ville.
Via Celtics.com