Le jour où Austin Reaves a goûté au trash talk de LeBron James
Bonne surprise de la rotation des Los Angeles Lakers, le rookie Austin Reaves a fait parler de lui cette semaine en rentrant un game winner face aux Dallas Mavericks. Il connait une excellente adaptation à la NBA, lui qui n’a pas été drafté à sa sortie d’Oklahoma, mais qui a rapidement convaincu les Lakers par son sens du jeu, mais aussi son état d’esprit. Il n’est pas du genre à reculer devant un défi, comme lorsqu’il se retrouve face à LeBron James à l’entraînement. Il a justement raconté une anecdote à Mirin Fader de The Ringer à ce sujet
Ses coéquipiers ont rapidement vu qu’il n’était pas du genre à s’écraser. Lors d’un entraînement en début de saison, durant un scrimmage en 5-contre-5, Reaves défendait sur James. James est allé au poste bas, l’a enfoncé, s’est retourné et a pris un fadeaway à 4m50. Reaves a tendu sa main très haut, a contesté du bout des doigts la fin de geste de LeBron.
Bonne défense, s’est dit Reaves . Puis il a réalisé que le shoot de James était rentré. OK, bien, tu en as mis un.
Sur la possession suivante, Reaves s’est mis bas sur ses appuis, a tenté de stopper encore James. Ce dernier a mis un shoot par-dessus lui du même endroit.
Putain
Il a commencé à faire du trash talk » confie Reaves
Et qu’a fait Reaves ?
« J’ai fait du trash talk ! Il le faut »
James est alors sorti du scrimmage. « Il m’a gentiment dit que j’allais peut-être pouvoir faire un stop maintenant. » Déclare Reaves.