« Ben Simmons n’a pas joué un match », les Sixers en quête d’identité
Emmenés par un énorme Joel Embiid face à Boston, les Sixers ont porté hier soir leur bilan à 16 victoires pour 15 défaites. Un bilan dans le positif, mais pas à la hauteur des ambitions de Philly. Et avant le match, Doc Rivers n’en menait pas large au moment de définir les Sixers version 2021/2022. Et pour lui, il y a une raison évidente.
« Ben (Simmons) n’a pas joué un match. » Doc Rivers
Alors que Ben Simmons n’a toujours pas joué cette saison à cause de ses problèmes mentaux, les Sixers cherchent toujours à l’échanger. Ce qui convient d’ailleurs aussi au joueur qui ne souhaiterait plus jouer à Philadelphie. Mais cette absence marque aussi un problème d’identité pour les Sixers qui jouent aujourd’hui dans un système dont le maître à jouer est absent. De la même façon, si échange il y a, les Sixers auront potentiellement toute autre allure avec un nouveau meneur ou n’importe quel joueur qui arriverait en échange de l’Australien. Alors il est compliqué pour Philadelphie de savoir quelle sera son identité cette saison. Mais chez Doc Rivers, on sent que la situation commence à trop durer.
« Vous voyez les trous flagrants qu’il nous laisse. Vous savez, il peut jouer ou ne pas jouer, et s’il joue, c’est super, s’il ne joue pas, peu importe qui nous aurons, il pourra nous aider. Mais on ne sait pas quels sont ces facteurs. Alors en attendant, nous jouons des matchs que nous essayons juste de gagner. » Doc Rivers
En attendant, les Sixers doivent comme la majorité des équipes de la ligue, faire avec des effectifs décimés par les cas de Covid qui n’en finissent plus de grimper. Ce qui ne devrait pas arranger les maux de tête de Doc Rivers, qui doit fortement espérer que son management trouve une solution rapide dans les prochaines semaines ou à la trade deadline.