Les Green hommes du match
Cette nuit sur le banc des Warriors, il y avait un ball boy tout particulier, un certain Draymond Jr., alias DJ, fiston de Draymond Green. Le temps d’un match, pour ses 5 ans, il était l’assistant du vice-président des opérations de l’équipe Eric Housen et a tendu les serviettes et les tee-shirts aux joueurs.
Dray Jr. assisting Steph on the bench 😂 pic.twitter.com/fTkQGCleiC
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) December 21, 2021
« Il a été génial, » Draymond Green au sujet du fiston. « Il a été parfait pour me passer les serviettes, pour ramasser les tee-shirts et pour apporter aux gars leurs trucs. J’ai vu une petite vidéo de lui qui tendait un tee shirt à Klay au lieu de Cheese (Chris Chiozza). Mais à part ça, il a été fantastique. Il s’est super bien comporté. Il est resté à l’écart quand c’était nécessaire, et il était présent quand il fallait donner les serviettes. »
Dray Jr. was trying to get Klay to suit up 🤣 pic.twitter.com/02bpxOav4J
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) December 21, 2021
Il y en a un qui a aussi fait du super boulot c’est le papa, particulièrement motivé pour ce match par la présence de son fils si près du terrain et du banc. Récemment il a confié être motivé par l’idée de montrer à son fils que lui et les Warriors font partie des meilleurs en NBA.
« Ça fait partie de ma motivation. Je veux qu’il voie et qu’il comprenne que je peux jouer un peu. »
Green a sorti un très gros match, homme de la victoire des siens face aux Kings avec 16 points à 7/11 dont 1/2 de loin, 11 rebonds et 10 passes. En l’absence d’Andrew Wiggins et Jordan Poole, il a été plus agressif en attaque.
« Je savais qu’il fallait que je sois plus agressif », confie Draymond Green. « Je savais qu’il y aurait évidemment des opportunités de shoot parce que ce sont probablement une vingtaine de shoots qu’on enlève. Donc je savais que je devais tirer profit de la situation. Je devais être conscient de ça et essayer d’être plus agressif. Et je pense que j’ai fait du très bon boulot. Même s’il y a des moments où j’aurais pu être plus agressif. Mais dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était bien. Je dois continuer ainsi tant que les gars sont absents. Je dois continuer d’attaquer le cercle et de prendre des shoots quand ils se présentent, parce que l’absence de ces deux gars pèse.
C’est son tout premier triple-double de la saison, le 31ème de sa carrière. Il a été aussi très présent défensivement avec 2 interceptions et 2 contres.
« C’est notre leader émotionnel, évidemment, mais il est juste tellement bon défensivement », a déclaré Steve Kerr. « Il trouve le moyen de contrer un tir, d’intercepter un ballon, de faire une rotation qui ruine la possession de l’attaque. Et puis, tout d’un coup, nous sommes en train de partir en transition et d’avoir un peu de momentum. Il a juste un don pour ça. Il le fait depuis longtemps. »
MOOD pic.twitter.com/7xg07nU06A
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) December 21, 2021
Via NBC