« Il s’en souviendra probablement pour le reste de sa vie », Corey Kispert brille à la Mecca
Avec Bradley Beal et Kentavious Caldwell-Pope absents à cause de leur entrée dans le protocole Covid, les Wiards se retrouvaient sans deux de leurs titulaires habituels face aux Knicks. Et pour les remplacer, Wes Unseld Jr. a décidé de faire dans le classique avec Aaron Holiday, mais aussi dans l’inattendu avec la titularisation surprise du rookie, 15ème choix de la dernière draft, Corey Kispert. Alors que son coéquipier à Gonzaga Joël Ayayi galère à obtenir des minutes dans la rotation des Wizards, Kispert joue régulièrement et tourne à 4,5 et 1,8 rebond en 13,8 minutes sur les 27 matchs qu’il a jusqu’ici disputés. Et hier, il a totalement explosé, avec 20 points, 2 rebonds, 3 passes à 6/7 au tir, dont un très joli 4/5 à trois points et d’un efficace 4/4 sur la ligne de lancers francs.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, il a aussi pu célébrer sa première titularisation sur le parquet mythique du Madison Square Garden, lui qui avait une occasion de le faire à la fac à cause d’une blessure à la cheville.
« C’était bon mec. Evidemment, tous les meilleurs joueurs dont on entend parler, ont connu leur meilleur match dans cette salle, donc je voulais rentrer sur le terrain et partir du bon pied. J’ai mis quelques tirs en début de match et j’ai senti que j’étais dans le rythme. J’ai continué sur le même tempo ensuite. » Corey Kispert
Avec 10 points par mi-temps, Kispert a même bien fait les choses et c’est peu dire que ses 20 unités ont été déterminantes dans le succès de 7 unités des siens. Et avec ses 4 tirs longue distance, il a parfaitement contribué à la meilleure soirée à trois points des siens depuis le 22 octobre dernier, les Wizards convertissant 16 de leurs 37 tentatives, soit 43,2%.
« Il ne dribble pas trop. Il fait des coupes franches, il bouge, il crée de l’espace, il est prêt à shooter. Et il dégaine. Je pense que lorsqu’il a mis ses shoots tôt dans le match, ça l’a aidé à se mettre dans une zone de confort. C’est une bonne chose de le voir se développer de mois en mois. Je pense que c’est vraiment de bon augure pour sa maturité et son développement. » Wes Unseld Jr.
Et avec ses trois passes décisives, il aussi participé à la belle partition collective de Washington qui a distribué pas moins de 30 offrandes sur 42 paniers réussis. Mais la performance d’hier s’inscrit dans la durée d’une belle période pour le rookie. Sur ses 5 derniers matchs, ce dernier tourne à 10 points de moyenne tout en shootant à 52,6% avec un superbe 55,6% à trois points. Pourtant, on ne peut pas dire qu’il joue avec beaucoup de régularité. En effet, sur les 7 derniers matchs des sorciers, il n’en a disputé que 4. Une inconstance de temps de jeu qui ne semble pas le perturber dans sa progression, lui qui avait l’habitude de beaucoup jouer du côté de Gonzaga. Pour Kyle Kuzma, c’est un plaisir de voir Kispert réaliser cette performance à New York.
« Il a connu une sacrée soirée. Je trouve qu’il n’y a pas mieux que la MEcque, le Garden, pour sortir un gros match lors de sa saison rookie. Je sais que c’est un sentiment incroyable et il s’en souviendra probablement pour le reste de sa vie. » Kyle Kuzma
Nul doute effectivement que Corey Kispert se souviendra de cette soirée de premières, lui qui doit certainement maintenant avoir des objectifs de temps de jeu et de régularité plus élevés.
Via NBC Sports