Dallas Mavericks - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jared Dudley : « De nos jours, c’est difficile d’avoir dans le vestiaire quelqu’un qui peut critiquer tout le monde, du plus jeune au plus vieux »

Sans proposition de contrat de la part des Lakers après 2 saisons en tant que vétéran du vestiaire au temps de jeu minime (7.4 minutes), Jared Dudley a décidé de sauter le pas en raccrochant les baskets et en entamant sa reconversion dans le coaching il y a quelques mois. Fin août, il a rejoint le staff de Jason Kidd à Dallas, où il travaille depuis en tant qu’assistant.

« Même si je n’étais pas un gars qui jouait, les fans comprenaient ce que je faisais et le fait que j’étais déjà comme une sorte d’extension du coach, dans le vestiaire ou en session vidéo. De nos jours, c’est difficile d’avoir dans le vestiaire quelqu’un de désintéressé, qui peut critiquer tout le monde, du plus jeune au plus vieux, et c’est quelque chose qui m’a pris 12 ans à développer pour me retrouver dans cette position de les aider à gagner un titre. Donc je pense qu’ils (les fans) ont respecté cela. Et jouer avec ‘Bron c’était vraiment un rêve devenu réalité entre les dîners, les conversations, les sessions vidéos dans la bulle…

[…] Rien en NBA ne me surprend. Donc je ne dirais pas forcément décevant, mais surprenant dans le sens où je ne pense pas qu’ils (les Lakers) aient apprécié mon leadership et ce que j’ai apporté à l’équipe à leur juste valeur. Mais au final je m’en sors pour le mieux puisqu’aujourd’hui je suis troisième assistant. Ce ne serait jamais arrivé si j’avais joué une autre année pour les Lakers. C’est très rare de pouvoir passer de joueur à l’un des premiers assistants comme ça. Donc ça va accélérer d’autant plus ma carrière dans le coaching. » Jared Dudley

Son objectif à terme est clair, décrocher un poste de head coach.

« Tout à fait. Cela ne fait que quelques mois que je suis là et j’ai déjà scouté 8 ou 8 matchs. La plupart des coachs en font entre 13 et 15. J’ai 29 matchs à scouter cette année. Donc à la fin de l’année, ce sera comme si j’avais déjà fait 2 saisons. J’ai déjà ce qu’il faut au niveau de la communication, maintenant il faut que je gagne en expérience, que je gagne mes galons, et je suis prêt à faire ça. » Jared Dudley

via L.A. Times

Laisser un commentaire