8ème victoire de suite pour les Bulls ! Pas satisfait, DeMar DeRozan s’inflige une séance supplémentaire
Les Chicago Bulls n’en finissent plus de gagner, vainqueurs cette nuit du Magic d’Orlando 102-98. La 8ème de rang, encore une fois difficile à aller chercher, mais l’essentiel est là. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, DeMar DeRozan, élu tout fraichement joueur de la semaine, a terminé meilleur scoreur des siens avec 29 points à 11/24, mais il n’était pas du tout satisfait. Le souci ? Son 7/13 sur la ligne des lancers-francs, très inhabituel pour lui, qui shootait cette saison à plus de 87% avant le match.
Résultat ? A peine le match terminé, il est allé s’infliger une série de « probablement 250 lancers-francs » selon lui. Sa routine c’est d’en mettre 10 de suite. S’il en rate un, il recommence à zéro. Il fait ça depuis environ 7 ans.
« En général je reviens le soir, je retrouve mon rythme, je mets deux cents lancers-francs entre les matchs. Mais avec les back-to-backs lors des deux dernières semaines, je n’ai pas pu garder le rythme. Cela s’est vu ce soir. Ca n’allait pas, et pas moyen que je rentre chez moi content d’avoir shooté comme ça. »
https://twitter.com/ctsbulls/status/1478211259858362369
Avec ce succès les Bulls font le break en tête de la conférence Est avec leur plus longue série de succès depuis mars 2012. Pas de quoi s’en contenter.
« Nous ne pouvons pas être satisfaits de quoi que ce soit », a déclaré DeRozan. « Nous travaillons extrêmement dur. Nous ne pouvons rien prendre pour acquis. Nous comprenons quelle est notre tâche et c’est de continuer à nous améliorer. Oui, nous avons gagné quelques matchs. Nous sommes sur une série de victoires. Mais nous ne sommes pas satisfaits de tout cela. »
Les Bulls ne sont pas satisfaits et veulent continuer de travailler. La recette du succès
« Nous avons une équipe de gros bosseurs. C’est la seule façon de devenir un bon joueur et ensuite pour que l’équipe fonctionne. Je pense que nous avons des gars qui comprennent ça. » Nikola Vucevic
Prochain rendez-vous vendredi pour les Bulls, qui vont pouvoir bosser.
Via NBC