Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Les Sixers peu affectés par la situation avec Ben Simmons, « Le vestiaire est solide »

Portés par un Joel Embiid absolument extraordinaire ces derniers temps, les Sixers arrivent quelque peu à faire oublier et à mettre de côté l’extra sportif, qui avait gâché leur été et avait même empiété sur le début de saison. Cinquièmes à l’Est après avoir été touchés de plein fouet par les absences malgré un bon début de saison, les ouailles de Doc Rivers remontent gentiment la pente et sont sur une série de cinq victoires de suite qui leur a permis de retomber dans le positif puisqu’ils affichent aujourd’hui 21 victoires pour 16 défaites. Toutefois, mettre de côté ne veut pas dire que ces affaires qui ont pollué l’environnement autour de Philly sont aujourd’hui terminées. Car Ben Simmons, à défaut de jouer et toujours bel et bien un joueur des Sixers jusqu’à ce jour et jusqu’à ce Daryl Morey trouve preneur pour un trade.
A 25, l’Australien ne veut plus jouer pour Philadelphie et la situation est bloquée depuis de très longues semaines maintenant. En 37 matchs, il a fait parler pour ses désaccords avec le front office, quelques apparitions à l’entraînement, et surtout un grand silence, lui qui ne se sentirait pas très bien, atteint par des problèmes d’ordre mental.

Mais au sein du vestiaire des Sixers, on a appris à vivre sans le meneur et l’ambiance au sein du groupe n’en est pas affectée selon Seth Curry, invité du podcast « All The Smoke » de Matt Barnes et Stephen Jackson.

« C’est solide. En dehors de Ben, quasiment tout le monde est revenu parmi ceux qui étaient dans l’équipe l’année dernière, donc on se connait tous. L’alchimie est solide. Ben n’est pas trop avec l’équipe, donc ce n’est pas vraiment comme s’il faisait des vas et viens aux entraînements, aux matchs et qu’il dérangeait notre alchimie. Nous avons compris d’une certaine façon qui nous avions dans l’équipe. Evidemment, il nous manque une grosse pièce de l’an dernier, mais nous avons ce que nous avons, nous essayons de faire fonctionner tout ça avec les talents que nous avons et c’est une saison un peu en montagnes russes jusqu’ici. » Seth Curry

D’ailleurs, cela semble tellement être un événement isolé pour les joueurs désormais, qu’il semblerait que ces derniers n’en parlent que très peu voire même n’en discutent pas. Simmons n’est pas là, ainsi soit-il.

Le vestiaire est solide. Le seul moment où nous en avons parlé, c’est évidemment lorsque Doc en a parlé en début de saison, le premier jour du training camp et depuis les seules fois où nous en parlons c’est lorsque les médias viennent. Les médias de Philadelphie ne veulent parler que de drama lorsque nous les voyons. Evidemment, ils font leur job, mais lorsque l’on rentre sur le terrain, comme je l’ai dit, on sait qui on a dans le vestiaire. Nous savions qui allait être là chaque jour et nous faisons en sorte que ça marche. Comme je l’ai dit, nous avons en quelque sorte traité ça comme une longue blessure. Nous savions que Ben ne serait pas là pour la reprise de la saison. Vous devez vous ajuster. » Seth Curry

A entendre Seth Curry, c’est tout comme si Ben Simmons n’existait absolument plus dans le groupe. Toutefois, les Sixers ont pu assister à l’émergence d’un joueur comme Tyrese Maxey, tandis ce que l’équipe continue son bonhomme de chemin sans Ben Simmons.

Via Sixers Wire

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire