Giannis Antetokounmpo : « Kevin Durant est le meilleur joueur du monde, il l’a montré par le passé et il le montre actuellement »
Affiche attendue cette nuit entre les Nets et Bucks, et Giannis Antetokounmpo était de retour, lui qui était malade lors du match face aux Raptors. C’était l’occasion d’un nouveau duel entre le double MVP et Kevin Durant, que le Grec considère comme le meilleur joueur du monde.
« Je n’en fais pas une affaire personnelle », confie Giannis à ESPN. « J’essaye de faire ma propre course. J’essaye d’aider mon équipe, j’essaye d’aider mon équipe à être excellente. Evidemment il y a beaucoup d’excitation dans l’air quand tu joues Brooklyn, mais au bout du compte je vais simplement sur le terrain et j’essaie de prendre du plaisir. KD est le meilleur joueur du monde, il l’a montré par le passé et il le montre actuellement. A l’heure actuelle j’essaie juste de progresser. »
Il a quand même la bonne habitude de briller face à Brooklyn puisqu’il reste sur 7 matchs de suite à au moins 30 points face à eux. Cette nuit il a signé 31 points à 11/17 dont 2/5 à 3-pts, 7 rebonds et 9 passes en seulement 27 minutes, en raison de soucis de fautes en première mi-temps. Mais l’affaire a été rapidement pliée puisque les Bucks ont mené de bout en bout et compté jusqu’à 24 points d’avance, grâce notamment à un 10-0.
« J’ai reçu un très bon conseil de la part de Wes (Matthews) lorsque j’avais des soucis de fautes, » explique Giannis. « Il m’a dit que j’allais être le joueur le plus reposé en seconde mi-temps. Donc il m’a dit qu’il fallait que je joue dur, que je sois agressif et que je fasse la bonne action en début de seconde mi-temps. Quelques fois les choses se produisent pour une bonne raison. Je sais que j’avais des problèmes de fautes, mais j’ai essayé de prendre le plus possible de plaisir. Mes coéquipiers jouaient très bien et mettaient des shoots. Je savais que je devais profiter du moment, être agressif, et ne pas faire de fautes, ce que j’ai fait. Je n’ai pas fait de faute supplémentaire en seconde mi-temps »
Une excellente prestation compte tenu des absences, notamment celles de Jrue Holiday, Pat Connaugthon, Grayson Allen, et le coach Mike Budenlhozer. Bobby Portis a été particulièrement brillant avec 25 points à 9/16 et 12 rebonds.
« C’est une énorme victoire, » déclare Darvin Ham, coach intérimaire. « Nous avons remporté cette bataille, mais la guerre est loin d’être terminée avec ce club. C’est un équipe de ton niveau, d’élite que nous avons jouée ce soir. C’était notre soirée, mais la saga va continuer. »
Via ESPN