Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Chris Paul après avoir joué 40 minutes face au Jazz : « C’est un jeu facile »

Hier, pour s’imposer face au Jazz, les Suns avaient besoin d’un excellent Chris Paul. Voilà pourquoi à 36 ans, il a passé 40 minutes sur le terrain, compilant 27 points (15 dans le 4e quart); 14 passes et 9 rebonds pour aller avec les 33 points de Devin Booker.

“Je vais bien. Je suis prêt à jouer demain si vous voulez.” Chris Paul

Selon Booker c’est le régime vegan du meneur qui lui permet d’entretenir une telle forme. Que ce soit ça ou non, rien à dire, le point god a cuisiné l’équipe d’Utah hier soir, se régalant notamment avec Bismack Biyombo (16 points à 7 sur 10) sur pick & roll.

“C’est un jeu facile et c’est ce que je dis tout le temps à Bismack. Je ne vais peut-être pas tout le temps mettre des shoots, mais je sais comment faire en sorte que deux joueurs défendent sur moi. Alors avec son énergie et sa capacité à roll, il va réussir à être ouvert et si ce n’est pas lui, ce sera un autre.” Chris Paul

Alors que le Jazz menait 87 à 85 dans le 3e quart, c’est finalement Paul avec son calme et son expérience qui a permis aux siens de ne jamais paniquer. Cette présence fut d’autant plus importante, car elle a correspondu à une période où Booker semblait sortir de la zone dans laquelle il était depuis le début du match. Dans le 4e quart, le meneur 11 fois All-Star a mis ses 5 premiers tirs, dont deux tirs à 3-points pour permettre aux Suns de prendre le lead et finalement s’imposer sereinement 113 à 107. Réaliser de telles perfs en fin de match après avoir passé autant de temps sur le terrain à 36 ans, c’est très fort. Les haters relèveront ses 7 balles perdues, chiffre assez inhabituel pour lui, cependant au vu de sa performance globale, il serait sévère de ne pas passer l’éponge.

Aujourd’hui, Phoenix possède le meilleur bilan de la ligue, pourtant aux yeux des fans, des joueurs comme Stephen Curry, Ja Morant ou Luka Doncic apparaissent devant lui pour les votes du All-Star Game. Au vu de ce qu’il apporte dans ce collectif, que ce soit parmi les titulaires ou les remplaçants, il mérite définitivement une place. Et mine de rien, même s’il y a de grandes chances que ça arrive, ce serait plutôt étrange de voir que l’équipe qui domine la NBA n’a pas de représentant parmi les titulaires. Réponse jeudi soir…

Via AZ Central

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !