Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Ayo Dosunmu : « Je pense qu’offensivement comme défensivement j’étais dans la zone »

Alors que les Bulls menaient tranquillement de 28 points face au Thunder, les hommes de Billy Donovan ont commencé à largement paniquer dans les ultimes minutes, si bien qu’OKC n’est revenu qu’à un petit point d’écart. Des lancers-francs de Zach LaVine, mais aussi le buzzer, qui se faisait attendre impatiemment du côté des Chicagoans a finalement sauvé cette équipe, qui sur la fin de match a fait n’importe quoi. Entre les mauvais choix de LaVine sur les traps et les avions balancés par Nikola Vucevic à longue distance, il était en effet temps que ça s’arrête.

“Évidemment, je suis content que nous ayons gagné, mais j’espère que ce sera une expérience d’apprentissage pour nous. Nos arrières doivent apprendre à gérer le jeu, la pression et à provoquer des fautes.” Billy Donovan

L’absence de DeMar DeRozan qui se reposait après ses 41 points face à Orlando s’est bien sentie. Son expérience et sa clutchitude servent dans ces moments et cela souligne encore une fois l’importance ultime du vétéran dans ce collectif.

Heureusement et ça a sauvé les Bulls), le rookie Ayo Dosunmu a encore fait des miracles hier soir. Avec ses midranges très inspirés de ceux de Deebo, il a cumulé 24 points (9 paniers consécutifs) et 8 passes pour aider les siens à se sortir de ce piège. Le gamin semblait juste sur un nuage, comme s’il ne pouvait pas rater. Même son shoot désespéré au milieu du terrain en fin de 3e a fini par rentrer dedans. Et quand on voit l’écart final entre les deux équipes (111-110), difficile de se dire que ça n’a pas compté. Malheureusement, sorti pour 6 fautes, Dosunmu n’a pas pu aider les siens en fin de match, quand les choses se montraient difficiles. Cependant, lui-même fut surpris en regardant ses stats et son adresse de 10 sur 14 en fin de rencontre.

“Je ne m’en étais pas vraiment rendu compte. Je savais que je n’avais pas raté grand-chose, mais je ne connaissais pas mon pourcentage exact. J’ai juste essayé de rester concentré et de rester dans le rythme du moment. Je pense qu’offensivement comme défensivement, j’étais dans la zone et je veux continuer comme ça. Je pense que parfois, si vous êtes dans la zone et que vous célébrez trop, vous pouvez facilement en sortir.” Ayo Dosunmu

Alors bien sûr que globalement, le retour de LaVine, blessé au genou et auteur d’une perf à 23 points et 7 passes, a fait du bien. Mais forcément, même si ça ne s’est pas vu de façon flagrante, ce n’était pas simple pour lui de retrouver directement le rythme, d’où l’importance encore une fois de la présence de Dosunmu.

“Je ne pouvais plus attendre plus longtemps. Je travaillais à la maison pour faire en sorte que mon genou soit dans le meilleur état possible. Il n’y avait aucun dommage structurel dans mon genou selon les médecins et je l’ai bien senti. Je n’en pouvais plus de regarder les matchs à la télé. Les gars se battaient dur alors je me suis dit que j’allais faire tout ce que je pouvais pour revenir et aider.” Zach LaVine

Avec les absences longue durée de Lonzo Ball et d’Alex Caruso ce retour, ainsi que les bonnes perfs de Dosunmu font du bien. Les Bulls sont actuellement 2e de la conférence Est, mais lorsque l’on voit qu’il n’y a qu’1,5 victoire d’écart entre le Heat, 1er et les Cavs, 5e, chaque succès est important. Alors au final, peu importe la manière : ce que l’on retiendra particulièrement de ce match face au Thunder, c’est bien la win.

Via Chicago Tribune