Chicago Bulls - NBAInfos NBA

DeMar DeRozan : « Je serai toujours à la recherche de choses qui pourront booster mon mental »

Depuis son départ de Toronto en 2018, DeMar DeRozan n’a plus été All-Star, échouant souvent aux portes des sélections. Mais cette fois-ci, le signe indien est rompu et le joueur des Bulls est désormais titulaire.

Il faut dire que c’est mérité ! Depuis le début de la saison, il se comporte en leader à Chicago, et même si la franchise a un petit coup de mou dernièrement, notamment en raison des blessures, sa sélection semblait une formalité. Le fait d’avoir terminé premier guard de l’Est dans les votes des fans et des médias, mais aussi d’avoir récolté 155 voies de la part des autres joueurs montre (première place aussi parmi les guards de l’Est) à quel point il a gagné le respect dans la ligue.

“C’est toujours un honneur, notamment de la part des fans. Je suis un joueur que les fans veulent voir et j’en suis fier, mais je ne considérerai jamais rien comme acquis. Je suis heureux et je remercie mes coéquipiers de m’avoir porté jusqu’ici, je dois leur donner beaucoup de crédit. Sans eux, je n’aurais jamais eu la chance d’être starter. Alors je les remercie, tout comme le coaching staff.” DeMar DeRozan

Quelle revanche pour celui qui, longtemps a été sous-estimé, voire critiqué et que les Raptors avaient trahi à l’époque, en l’envoyant vers les spurs malgré son fort attachement à la franchise et les promesses qui avaient été faites.

“On cherche toujours une motivation pour faire mentir les haters et ceux qui doutent. Je laisse mon jeu parler pour lui-même. Et en même temps, j’utilise la haine et toutes ces choses comme une énergie supplémentaire. Depuis mon premier jour dans la ligue j’ai toujours été à la recherche d’éléments qui pourraient me pousser vers le haut. Ce sera toujours un moi, ça peut être une histoire de transfert, des choses qu’on pense que je ne pouvais pas faire en tant que rookie, peu importe. Tant que je pratiquerai ce sport, je serai toujours à la recherche de choses qui pourront booster mon mental.” DeMar DeRozan

Cette année, l’élément était tout trouvé. Quand les rumeurs affirmaient qu’il pourrait signer au salaire minimum aux Lakers, comme s’il était presque cramé, il a finalement décroché un gros contrat aux Bulls. Les critiques ont alors fleuri partout, certains analystes annonçant même que les Bulls avaient fait la pire affaire de l’offseason. Aujourd’hui, ces gens-là se cachent. Deebo lui, explique qu’il a beaucoup appris que ce soit dans le jeu ou dans le mental à San Antonio, auprès de Gregg Popovich.

“Après avoir été transféré j’ai beaucoup appris auprès de Pop, qui est l’un des meilleurs coachs de tous les temps. J’ai pu acquérir tout plein de connaissances qui m’ont permis de choisir l’endroit où je voulais jouer pour la première fois de ma carrière. C’était comme un nouveau départ pour moi. Je voulais me prouver à moi-même que tout le travail fourni allait être remarqué. C’était mon but en arrivant ici, je voulais être un leader et un winner.” DeMar DeRozan

L’objectif est désormais accompli, bravo à DeMar DeRozan, qui on s’en doute, dans cette équipe des Bulls si compétitive, ne se satisfera pas seulement de ça !

Via NBC Sports