Stats NBA : Chris Paul un peu plus dans l’histoire; Le comeback historique des Warriors; Giannis Antetokounmpo en mode Greek Freak

Retour sur quelques stats des matchs de la nuit en NBA

Giannis Antetokounmpo en mode Greek Freak

Dans la victoire face aux Wizards, Giannis Antetokounmpo a compilé 33 points, 15 rebonds et 11 passes. C’est la 5ème fois de sa carrière qu’il signe un 30/15/10 et il égale Kareem Abdul-Jabbar et Larry Bird à la 5ème place des joueurs qui en ont fait le plus dans l’histoire.

Il en compte 2 cette saison alors que le reste de la NBA est à 1 : Joel Embiid

 

Chris Paul intenable et dans l’histoire

Chris Paul continue sur sa magnifique lancée avec un nouveau gros match, cette fois dans le succès face aux Nets : 20 points et 14 passes décisives. Il est sur 3 matchs de suite à au moins 20 points et 10 passes, ce qui fait de lui à 36 ans et 271 jours le plus vieux joueur à réaliser ça.

Il est le seul joueur de 33 ans ou plus dans l’histoire à avoir totalisé 60 points et 45 passes sur une série de 3 rencontres.

 

DeMar DeRozan et Zach Lavine en leaders

DeMar DeRozan (29 points) et Zach LaVine (26) ont brillé face au Magic et signé leur 16ème match de la saison à au moins 25 points lors d’une même rencontre. Ils sont largement en tête de la ligue.

16 – DeRozan & LaVine
9 – Edwards & Towns
7 – Durant & Harden
6 – Brown & Tatum

 

Le comeback historique des Warriors

Menés de 15 points à l’entame du dernier quart, les Warriors l’ont emporté à San Antonio. Ils l’ont fait sans leurs deux meilleurs scoreurs. C’est seulement la seconde équipe de l’histoire à réussir un comeback de 15 points à l’entame du dernier quart sans ses deux meilleurs scoreurs.

 

Une de plus pour les Suns

11ème succès consécutif pour les Suns, qui ont dominé les Nets. Ils affichent désormais un bilan de 41-9. Jamais dans leur histoire ils n’avaient remporté autant de matchs sur les 50 premiers.

Ils sont désormais à 31-0 cette saison lorsqu’ils mènent à la fin du 3ème quart.

A lire également