Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Je ne reviendrai pas sur ce que j’ai dit. Je n’ai taclé personne »

Joel Embiid a lundi après-midi été interrogé sur les raisons qui ont poussé coéquipier Ben Simmons à demander son trade et à refuser de réintégrer l’équipe.

« La seule chose à laquelle je peux penser, ce sont les commentaires » Joel Embiid

Les commentaires, c’est-à-dire les siens et ceux de Doc Rivers après la défaite de Philadelphie lors du Game 7 de l’équipe contre Atlanta l’année dernière. Embiid avait énuméré une série de séquences qui avaient fini selon lui par coûter le match, en commençant par un shoot ouvert refusé (Simmons) puis un 1/2 aux lancers (Thybulle) et 2 points encaissés derrière dans le 4e. Rivers lui n’était « pas sûr » que Simmons puisse être le meneur d’une ‘championship team’.

« Mais là encore, je regarde ce qui a été dit pendant l’année. Vous parlez du Coach, il nous a tous soutenus, surtout Simmons, tout au long de l’année, il était toujours en train de nous féliciter. Si cette seule chose est la raison pour laquelle tout cela arrive, alors ce n’est pas juste, parce que tout le monde a le droit de faire des erreurs, surtout dans le feu de l’action. Mais je crois vraiment que c’est plus profond que ça. Il est évident que certaines personnes gèrent la pression différemment, en particulier les fans. Moi, honnêtement, je ne changerais rien. Comme vous l’avez dit, je suis honnête. Je ne reviendrai pas sur ce que j’ai dit, surtout parce que je n’ai mentionné personne. Je n’ai taclé personne. » Joel Embiid

Le tournant du match pour Joel Embiid ? Une boulette de Ben Simmons

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !