Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid envoie un message à Ben Simmons : « Si tu veux faire partie de l’aventure, je suis sûr que tout le monde acceptera, mais il faudra montrer l’envie d’être ici »

Alors que les Sixers étaient sur une bonne série et semblaient en course pour obtenir l’une des premières places de la conférence Est, les voilà sur 3 défaites de suite. Même si cela n’a rien d’inquiétant que de perdre face aux Suns, qui disposent du meilleur bilan de la ligue, impossible de se dire que Philadelphie pourrait viser plus haut en transférant Ben Simmons avant la deadline de demain. Cependant Joel Embiid qui s’impose de plus en plus en patron dans cette équipe, ne ferme absolument pas la porte quant à un retour de l’Australien dans le roster pour la fin de saison si le front office décidait de ne pas bouger d’ici demain.

« Comme je le dis depuis le début de la saison, je suis heureux. Qui que ce soit qui veut jouer ici sera le bienvenu. Cependant, nous avons déjà des gars qui veulent être là et ils le montrent soir après soir. Je ne sais pas comment le dire autrement, mais je suis payé pour obtenir des résultats et gagner des matchs. Je ne suis pas payé pour être le babysitter de Tyrese Maxey, mais je suis là pour le challenger pour qu’il m’aide à gagner des matchs. Je suis payé pour faire la même chose avec Tobias et tous les autres afin qu’ils répondent présents tous les soirs. Ils font la même chose avec moi et tout le monde sait qu’il n’y a rien de personnel. Je suis toujours sur leur dos et ils me répondent constamment parce que nous avons tous le même but : gagner.” Joel Embiid

Difficile ici, de ne pas voir des attaques déguisées envers Ben Simmons qui n’avait pas accepté les critiques du Camerounais suite à la débâcle face aux Hawks lors des derniers playoffs. Pour Embiid, un joueur professionnel doit accepter la remise en question. Le but ne semble pas d’enfoncer qui que ce soit, mais de tirer l’équipe vers le haut, ce qui de toute évidence, n’a pas fonctionné avec l’Australien.

“Si tu veux faire partie de l’aventure, je suis sûr que tout le monde sera ok avec ça, mais il faudra se montrer, il faudra montrer l’envie d’être ici. Je suis sûr que tout le monde acceptera ça pour n’importe qui. Mais vous savez, pour répondre à vos questions, je ne me préoccupe que des gars qui sont ici et si vous êtes ici, je vais vous challenger. Nous allons tous tenter de nous challenger mutuellement pour gagner un titre.” Joel Embiid

Malgré les discours de Joel Embiid, la situation semble aujourd’hui se retrouver au fond d’une impasse. Au vu de l’entêtement de Ben Simmons, il n’apparaît que peu probable de le voir revenir sur ses positions et enfiler le maillot des Sixers cette saison. Un transfert est donc inéluctable même si Daryl Morey pourrait attendre la prochaine intersaison. Le drama est en tout cas actuellement à son paroxysme et le suspense pourrait régner jusqu’aux dernières minutes avant la deadline.

Via ESPN