Trade James Harden – Ben Simmons : Nets et Sixers progresseraient dans leurs discussions; Harden voudrait partir
Alors que ces derniers jours il se murmurait qu’il n’y aurait pas de trade entre les Nets et les Sixers autour des deux All-Stars James Harden et Ben Simmons, finalement il pourrait bien y avoir un deal de dernière minute, c’est en tout cas ce que suggère Brian Windhorst d’ESPN. The Inquirer confirme qu’il y aurait en effet des discussions entre les deux franchises.
« Les deux camps communiquent, sans aucun doute, et font sans aucun doute des progrès », explique Windhorst, qui a également expliqué les deux principaux facteurs à l’origine du retard d’un accord.
Les Nets seraient en discussions interne au sujet des autres joueurs à récupérer dans le deal, et ils voudraient visiblement Seth Curry, qui apporterait un spacing nécessaire
Quant aux Sixers, il faut prendre en compte que James Harden pourrait être free agent cet été et il faudrait donc faire de la place afin de pouvoir le re-signer.
« De côté de Philadelphie, vous ne montez pas seulement un trade pour James Harden. Vous récupérez un James Harden qui veut, à l’âge de 33 ans, une prolongation de 220 millions de dollars cet été. Et ce n’est pas une décision facile pour les propriétaires de Philadelphie. » Windhorst
C’est aussi pour ça que les Sixers s’activeraient récemment pour libérer de la place dans l’effectif, et Tobias Harris est sans doute celui qu’ils tenteraient d’échanger en priorité.
« Je ne peux pas vous dire à quel point James Harden le veut. Il crie de toutes les manières possibles ‘Je ne veux pas être ici, sortez-moi d’ici’. »
Via ESPN