Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Magic Johnson évoque les Lakers 2021-22 : « Qui sommes-nous ? Quel est notre ADN ? »

Dans une interview accordée à THe Undefeated, Magic Johnson, qui a toujours un rôle de consultant des Lakers a évoqué la saison des siens, et il est optimiste, même si l’interview a été réalisée avant nouvelle blessure d’Anthony Davis.

« Qui sommes-nous ? Quel est notre ADN ? Nous devons le découvrir. Une fois que nous saurons qui nous sommes et ce que nous faisons, nous devrons le faire tous les soirs pour gagner. Comment devons-nous jouer ? C’est ce que nous devons embrasser et découvrir. Allons-nous être cette équipe qui, tous les soirs, va jouer vite, va courir ? Est-ce qu’on va être une équipe sur demi-terrain avec LeBron et AD ?

Nous devons juste découvrir qui nous sommes. Et ce que nous allons devoir faire, c’est vraiment mettre l’accent sur la défense. Mais je dirais ceci : Les Lakers ont eu du mal pendant la majeure partie de la saison, et puis ce match contre Golden State [le 12 février], je pense qu’ils ont trouvé quelque chose. Le match de mercredi est vraiment la clé pour moi (l’interview a été réalisée avant la victoire). Ont-ils trouvé quelque chose et cela se traduira-t-il contre Utah ? J’ai dit ça à LeBron au Super Bowl : ‘Mec, je pense que si vous jouez comme ça…’ Je lui ai dit : ‘Vous auriez dû gagner le match contre Golden State, avec six points d’avance, à deux minutes de la fin.

Nous n’avons pas pu sécuriser ces deux rebonds offensifs que Klay [Thompson] a transformés en six points. Ils lui ont ressorti é la balle, et il a rentré deux gros paniers à 3 points, et la foule s’est enflammée, et Golden State a ensuite joué à merveille. Mais si on joue comme ça, j’ai dit : ‘On pourrait faire peur. Parce que c’était probablement notre meilleur match, et on avait l’air de savoir comment on allait gagner, non ?’

Avant, c’était compliqué avec le Big 3. Ils ne s’en sortaient pas vraiment. Mais il semble que lors de ce match, ils ont trouvé une solution. Je vais voir ce soir, et je vais dire ceci : S’ils y arrivent, je vous le dis, personne ne voudra les affronter parce qu’il y a une chose à propos de LeBron en playoffs : tu sais qu’il répond présent quand ce sont les plus grands moments.

Si AD peut retrouver son jump shot, car il fait bien les autres choses. Parce que rappelez-vous, chaque année il shootait bien, mais cette année, il a eu du mal avec les tirs extérieurs. Tout le reste va bien, donc il doit juste retrouver ça, et on a encore du temps. Il vous reste quoi, une vingtaine de matchs à jouer, ou quelque chose comme ça, 30 matchs à jouer ? Ils ont encore le temps d’assembler tout ça.

Je me souviens de 1991, avec un nouvel entraîneur, Mike Dunleavy. On avait de nouveaux gars. On avait Sam Perkins, Kareem avait pris sa retraite. Tout le monde disait : ‘Oh, c’est fini pour les Lakers. On n’a trouvé notre jeu que le dernier mois de la saison. On a enfin su comment jouer avec Sam, James (Worthy) et moi, et on l’a incorporé, et ça a marché.

On a battu toutes les équipes qui étaient censées nous battre, Golden State, tous ces gars. On les a tous battus, et puis Portland, qui avait le meilleur bilan, on les a battus pour aller jouer le titre. Tout le monde pensait que ce serait eux qui gagneraient le titre parce qu’ils avaient le meilleur bilan de la ligue cette année-là. Nous avons trouvé notre jeu, nous avons commencé à enchaîner et c’était parti.

Cette équipe, nous savons qu’elle a du talent. Maintenant s’ils peuvent juste trouver leur jeu, je vous le dis, ils vont poser beaucoup de problèmes aux adversaires. Ils doivent juste le trouver. Ils doivent juste trouver leur jeu. Puis Russell [Westbrook], il faut qu’il soit à l’aise avec la façon dont il doit jouer désormais. Tu ne peux pas te préoccuper de comment tu jouais avant, parce que ça n’a pas d’importance. Il s’agit de savoir : ‘comment je peux aider cette équipe à gagner et ce que je dois faire pour aider cette équipe à gagner.' »