All-Star Game NBAInfos NBA

LeBron James : « Je n’aurais pas pu rêver de ce moment mieux qu’il ne s’est déroulé »

Même s’il a mis un point d’honneur à rappeler qu’il est d’Akron et non de Cleveland, à Cleveland LeBron est comme à la maison. Cette nuit, comme un symbole, c’est lui qui a offert la victoire à sa Team sur un fadeaway pour atteindre le target score de 163.

Il a ponctué ce shoot par un « This is for you Cleveland » et forcément ce moment était très particulier.

« Je n’aurais pas pu le rêver », a déclaré James en conférence de presse. « Je n’aurais pas pu rêver de ce moment mieux qu’il ne s’est déroulé. Pour moi, revenir ici, comme je ne cesse de le répéter, à 35 minutes de l’endroit où j’ai grandi, ici à Akron, dans l’Ohio, pour inscrire le game winner au All-Star Game où moi et mes gars qui étaient présents, nous avions l’habitude de regarder le All-Star Game…. Je me souviens qu’il y a 25 ans (date du précédent All-Star Game à Cleveland), nous avions 12, 11 ans, et nous espérions avoir l’opportunité ou les moyens de venir à Cleveland et de voir certains des plus grands joueurs de basket de tous les temps, car ils nous ont tellement inspirés. Pour moi d’être ici aujourd’hui, pour mes meilleurs amis d’être ici, pour ma femme, mes enfants et ma famille, ma mère… Il y a tellement de gens qui m’ont vu grandir, de ce tout petit enfant à celui que je suis aujourd’hui. Je n’aurais pas pu imaginer meilleur moment. »

Ce shoot faisait suite à un échec de Stephen Curry pour la gagne, ce qui aurait été le 17ème tir à 3-pts de la soirée du MVP du match.

« Je lui ai dit sur le terrain après la rencontre que c’était la fin parfaite, » déclare Stephen Curry au sujet du game winner de LeBron. « Je chassais ces 2 ou 3 points supplémentaires à mettre. DeMar a mis un gros shoot, puis LeBron a planté le game winner. C’était en quelque sorte la fin parfaite. Évidemment j’ai été élu MVP, j’ai bien joué toute la soirée, et il a mis le game winner. Toutes les histoires sur nos séries en playoffs, nos liens avec Akron, tout cela a contribué à la façon dont la soirée s’est déroulée, donc c’était beau… je ne peux pas vraiment le décrire autrement. C’est exactement comme ça que ça devrait se passer. »

Via ESPN