All-Star Game NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

« Ce gars-là est d’une autre planète », Stephen Curry a vécu une soirée inoubliable : « Je ne pouvais pas m’arrêter de sourire »

50 points à 16/27 à 3-pts, c’est la performance stratosphérique de Stephen Curry lors du All-Star Game, élu logiquement MVP de la soirée après la victoire des siens sur un shoot de la gagne de LeBron James, un autre natif de l’Ohio. Il est le premier à recevoir le nouveau trophée Kobe Bryant, dont le design rend de nombreux hommages au Black Mamba. Une signification particulière pour le Warrior.

« C’est vraiment spécial », a déclaré Curry. « La première année où Kobe est honoré, sa vie et son héritage, avec ce trophée. Toute l’attention qui a été portée à ce trophée. Je n’ai pas tout en tête, mais je sais que tout ce qui est sur ce trophée a une signification concernant sa vie, ce qu’il a représenté, ce qu’il a accompli sur le terrain, et le fait que ce soit le trophée de MVP du All-Star Game et que ce soit le premier, le rend vraiment spécial. Je n’en ai gagné qu’un seul, et avoir celui-ci, il aura une place spéciale chez moi. »

S’il a été sifflé lors de l’introduction des équipes, tout sourire, le MVP a vécu une soirée fantastique, comme dans un rêve. Le public a fini par l’acclamer.

« Je n’ai pas entendu les applaudissements (rire). Évidemment, j’ai beaucoup d’histoire dans cette salle, j’ai gagné beaucoup de matchs, perdu beaucoup de matchs. Cela signifie évidemment qu’il y a une histoire ici, et je pense que les fans l’apprécient, mais cela se manifeste sous la forme de huées, et j’en profite parce que ce n’est pas la première fois ni la dernière. Et il faut de l’énergie pour huer, donc il faut beaucoup se soucier pour le faire. J’ai essayé de canaliser cette énergie dans ma performance ce soir et de m’amuser. J’étais chaud dès le début et j’ai continué, j’ai essayé de faire un peu le spectacle. On a commencé à voir un peu de joie, et j’espère que tout le monde l’a appréciée.

Il signe le second match à 50 points de l’histoire du All-Star Game après les 52 points d’Anthony Davis, devient le 3ème plus vieux lauréat du trophée après Michael Jordan et Shaquille O’Neal, et il établit bien sûr le record du nombre de tirs à 3-pts réussis par un joueur puisque le précédent record était de 9 !

« C’était vraiment quelque chose que je voulais vivre, » déclare Stephen Curry. Quand j’ai su que j’étais chaud, j’ai voulu surfer la vague. »

Le public et ses coéquipiers ont apprécié.

« Tout d’abord, eh bien, Steph, come on man. Ce gars-là est d’une autre planète, » déclare LeBron James. « Il a un sniper automatique connecté à son bras, et quand il dégaine, pas seulement lui, mais tout le monde sur le terrain, dans les tribunes, à la télévision, sur leur téléphone, peu importe d’où vous regardez, vous pensez que ça va rentrer à chaque fois. Neuf fois sur dix et parfois dix fois sur dix, le ballon rentre. Être sur le terrain et voir ce gamin d’Akron shooter comme il l’a fait, c’était incroyable. C’était vraiment cool.

« Steph fait ce que Steph a l’habitude de faire. Je vois ça à tous les matchs. C’est ce qu’il fait. » Andrew Wiggins

Le point d’orgue de cette soirée c’était la cérémonie pour les 75 ans de la ligue et pas mal de légendes étaient présentes.

« J’ai parlé à tout le monde. Ça m’a ramené à mon enfance quand je regardais la NBA. Il y a eu un moment où on était sur la scène, et on ne voulait pas la quitter. Je ne sais pas si quelqu’un a vu. Je profitais juste du moment. Moi, D-Wade, CP, Bron, Giannis. Nous étions tous en train de réaliser que nous étions comme des enfants dans un magasin de bonbons en train de rire et de réaliser ce qui se passait et ce que cet accomplissement signifie réellement. Vous regardez autour de vous et vous voyez les plus grands joueurs de tous les temps que nous admirions. Je ne pouvais pas m’arrêter de sourire. Je ne pense pas que je le ferai avant un moment. Vous voyez les noms sur la liste, et vous comprenez et appréciez quand l’annonce est faite que vous faites partie de l’équipe et tout ça, mais quand vous les voyez en personne et que vous ressentez l’aura de ce qu’ils étaient et sont en termes d’histoire du jeu, c’est une expérience totalement différente. C’était spécial. »