Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Je ne voulais pas manquer l’occasion de serrer la main de l’homme qui m’a inspiré pendant toute mon enfance »

Soirée pleine d’émotion hier soir à Cleveland, avec comme point d’orgue du match du All-Star Game, la cérémonie pour les 75 ans de la NBA et l’hommage aux 76 meilleurs joueurs de l’histoire, dont certains étaient présents. Tous les joueurs actuels qui ont eu l’honneur d’être présents sur cette scène avec les plus grandes légendes sont unanimes, c’est un moment inoubliable, à peine descriptible.

« Faire partie des 75 plus grands joueurs de basket-ball de tous les temps, cela me ramène à mon enfance, à Spring Hill, où j’avais toutes mes inspirations sur mon mur, Allen Iverson et Jason Kidd, Gary Payton, Michael Jordan, Magic Johnson, Oscar Robertson », a déclaré LeBron James. « Voir ces gars-là aujourd’hui et être sur scène avec eux. Vous ne comprenez pas. J’essaie de vous faire comprendre autant que je peux, mais c’est juste fou. »

Il a tout de même tenté de l’expliquer

« Ce serait comme aller au concert de votre musicien préféré dans le plus grand stade, et d’être sur scène avec lui pendant qu’il joue, avec ce sentiment de : ‘je n’arrive pas à croire que je suis là’. C’est la meilleure façon de le décrire. Je n’arrive pas à croire que je suis assis à côté de Bruce Springsteen alors qu’il joue dans un stade de Londres avec 160 000 personnes, ou que je suis au Garden avec Jay-Z ou qui que ce soit. Je suis assis ici avec Whitney Houston sur la scène du Coliseum devant 90 000 personnes. C’est un peu ce que j’ai ressenti. Je n’arrivais pas à y croire. » LeBron

Le King, comme Giannis Antetokounmpo ou Stephen Curry, ont essayé de profiter de chaque instant

« J’espère que je n’oublierai jamais ce moment. Ce serait cool si dans 25 ans, quand ils feront le top 100, ce soit de nouveau ici. Je n’oublierai probablement jamais ce moment. C’est quelque chose dont je suis heureux que mes enfants aient été témoins. Et quand mes petits-enfants seront là un jour, je pourrai leur montrer des images de ce que leur grand-père a pu accomplir en jouant au basket. »

Forcément l’image qu’on retiendra c’est la belle accolade entre LeBron et Michael Jordan :

 

« Je ne voulais pas manquer l’occasion de serrer la main de l’homme qui m’a inspiré pendant toute mon enfance », a déclaré James. « Je n’ai pas eu beaucoup de conversations avec lui au cours de mes 20 ans ou 19 ans dans ce business, mais une partie de moi ne serait pas là sans l’inspiration de MJ. J’ai toujours voulu être comme lui en grandissant.

« C’est fou que le tir décisif de ce soir ait été un fadeaway, et qu’il ait été inspiré par MJ. La façon dont il portait ses chaussures, la façon dont il portait son maillot, jusqu’à certaines des voitures qu’il conduisait, à quel point il m’a inspiré. Je ne voulais pas gâcher cette occasion parce que nous ne sommes pas souvent dans le même bâtiment et que nous ne l’avons pas été beaucoup de fois au long de ma carrière. Cela signifiait quelque chose pour moi. »

Le rendez-vous est pris.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !