Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Paul George se confie sur ses insomnies dans la bulle : « J’ai probablement passé une bonne semaine sans dormir du tout, rien »

De passage dans l’émission de son ancien coéquipier Serge IbakaHow Hungry Are You? », Paul George s’est livré une nouvelle fois -il avait déjà confié avoir souffert de dépression durant cette période- sur son séjour difficile dans la bulle en 2020.

« Beaucoup de choses me pesaient. Le fait de ne pas dormir déjà. Je ne sais pas ce que c’était… Sans mentir, j’ai probablement passé une bonne semaine et demi voire deux semaines sans dormir du tout, rien. Sérieusement. J’étais allongé dans le lit et ça s’emballait et ça s’emballait encore dans ma tête. J’ai tout essayé, j’ai essayé d’utiliser des applications, j’ai essayé la thérapie, les petites gommes à mâcher pour s’endormir… Ils ne savent pas tout ça.

Tu ajoutes à cela le fait que tu sors d’un mauvais match, et tu ne dors pas. Et il n’y avait rien d’autre à aire là-bas, donc tu es entouré par le basket, il n’y a pas d’échappatoire, pas d’exutoire. On est coincés dans nos chambres d’hôtels, tout ce qu’on a c’est nos téléphones, donc tu vas sur les réseaux sociaux, tu vois un meme par ci, une blague par là. Tu mélanges tout ça au fait de ne pas dormir… Je ne savais pas quoi faire. J’étais juste perdu. C’était dur. » Paul George via Sports Illustrated

Depuis heureusement l’ailier va mieux, avec notamment une belle campagne de playoffs 2019-20, où il a porté les siens (26.9 points par match en 19 rencontres) après la blessure de Kawhi Leonard. Cette saison George tournait à 24.7 points, 7.1 rebonds et 5.5 passes de moyenne avant de se blesser au coude. Blessé au coude, il n’a pas joué depuis le 22 décembre.

On ne sait pas encore s’il reviendra ou non cette saison, même si les dernières nouvelles sont plutôt encourageantes.