Chicago Bulls - NBAInfos NBAInsoliteWashington Wizards - NBA

Presque 40 ans après, les débuts de Michael Jordan font encore recette

Samedi soir, une ventes aux enchères un peu spéciale a eu lieu à Dallas. Au programme, pas de bijoux ni de porcelaine de luxe, mais des places pour des évènements sportifs. Et pas n’importes quels évènements…

En effet, il ne s’agissait ni plus ni moins que de places pour les débuts de certaines légendes du sport, et notamment de Michael Jordan.

La seule place intacte (vu qu’elle n’a pas servi) connue à ce jour du 1er match NBA de Jojo a donc été vendue pour la modique somme de 468 000 dollars, un record !

Pour l’anecdote le match opposait les Bulls aux Washington Bullets, futurs Wizards. Ironique quand on sait que des années plus tard, c’est dans cette franchise que His Airness terminera son immense carrière.

Pour en revenir à la vente aux enchères, et pour vous donner une idée, le prix auquel a été vendue la place représente quasiment le salaire annuel qu’a touché Jordan lors de son année rookie.

 

Visiblement, les débuts de légendes attirent ! En décembre dernier, le record avait déjà été battu, lorsqu’un billet pour ce même Bulls-Bullets avait été acquis au prix de 267 000 dollars.

En outre, l’histoire autour de ce billet est assez folle : Le sacrosaint ticket a été retrouvé récemment par son propriétaire, un certain Michael Cole. Il avait gardé le ticket intact, car il avait déjà sa place et ne trouvait personne qui voulait aller au match avec lui.

De plus, Cole n’était même pas là spécialement pour voir les débuts de Jordan. En ce soir d’octobre 1984, il était simplement venu supporter les Bullets, qui étaient son équipe préférée.

Comme quoi, aller voir Washington jouer, ça peut finalement être très rentable ! Le monde de la NBA nous étonnera toujours…