Les Bucks en mode comeback ! « Nous avions besoin de cette victoire »
Choc à l’Est cette nuit du côté de Milwaukee entre deux équipes qui pourraient bien se retrouver encore une fois en playoffs et en finales de conférence : Bucks et Heat.
Ce match semblait tendre les bras au Heat, qui a fait plier les Bucks sous une avalanche de tirs à 3-pts pour mener 113-99 avec seulement 7’12 à jouer. Mais les champions n’ont pas abdiqué et ont réalisé un énorme comeback.
« Nous l’avons déjà fait », a déclaré Giannis Antetokounmpo. « Nous l’avons fait contre Boston. Nous étions menés de 13 points lors du match de Noël (à cinq minutes de la fin) et nous sommes revenus et avons gagné le match. »
Les Bucks ont fondu sur leur adversaire dans le sillage du trio Giannis, Jrue Holiday et Bobby Portis. Ils ont étouffé le Heat en défense et ont passé un cinglant 14-2 pour revenir à une possession. Tyler Herro puis Bam Adebayo ont repoussé un temps les champions, mais à 13.5 secondes du terme le tir à 3-pts de Khris Middleton a réduit l’écart à 1 unité. Sur la possession suivante, Giannis a forcé un entre-deux, qu’il a remporté.
« J’ai pu mettre la main sur le ballon, et au bout du compte, quand vous voulez gagner, les choses se produisent., a déclaré Antetokounmpo. « C’est juste l’instinct qui parle. »
Jrue Holiday s’est alors retrouvé avec la balle de match.
« Quand j’ai récupéré le ballon, tout le monde était sur son joueur, et en gros c’était moi et Gabe Vincent en 1-contre-1, et l’objectif était d’aller au cercle, » explique Jrue Holiday. « Je savais que même si je manquais mon shoot, quelqu’un – probablement Giannis – serait là pour prendre le rebond. Le plus important était d’aller jusqu’au cercle et tenter ma chance avec encore du temps au chronomètre pour qu’en cas d’échec nous obtenions une autre chance. »
« Il est tellement bon pour aller dans la raquette, créer et finir, » déclare Khris Middleton. « À ce moment là, nous savions qu’il n’y allait pas y avoir de temps mort, donc peu importe qui était en possession du ballon – et nous savions que ce serait Jrue sur l’entre-deux au vu de la façon dont nous étions positionnés – il fallait lui donner de l’espace et le laisser créer. Il a fait du super boulot pour attaquer le cercle et mettre un gros layup pour nous offrir la victoire. »
Il a parfaitement validé le comeback des siens, pour un succès très important, pour la confiance et pour le classement, puisque les Bucks ne sont qu’à 3 matchs du Heat, actuellement 4èmes de la conférence.
« Cela nous donne confiance dans le fait que peu importe notre retard à un moment donné du match, notre défense nous donnera toujours une chance de gagner si nous continuons à jouer dur et à nous battre pendant 48 minutes », a déclaré Khris Middleton. « C’était une grosse victoire pour nous. Peu importe les circonstances, nous avions besoin de cette victoire. D’une manière ou d’une autre, nous avons trouvé un moyen de l’obtenir. «
Toutefois, Jrue Holiday insistait sur l’importance des matchs qui vient malgré cette très belle victoire qui n’aura d’importance que si Milwaukee arrive à enchaîner, ce qu’ils n’ont pas forcément réussi à faire ces dernières semaines.
« Nous ne pouvons pas vraiment nous attarder sur cette victoire », a déclaré Holiday, qui a marqué 25 points et délivré 11 passes. « Nous l’acceptons et nous l’apprécions, mais les matchs ne s’arrêtent pas ».
Mais avec le big 3 au complet, ces Bucks vont être très très compliqués à sortir en playoffs. Cette saison ils affichent un bilan de 26-8 quand Giannis, Middleton et Holiday sont là.
« Quand le ballon est dans nos mains et que nous continuons à prendre de bonnes décisions tout au long du match, moi, Jrue et Khris, cette équipe est difficile à battre », a déclaré Antetokounmpo.
Via Journal Sentinel