Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Le phénomène Ja Morant prend une nouvelle dimension : « Je suis un incontournable à la télé »

Ces 48 dernières heures, on a beaucoup parlé de Ja Morant et vu beaucoup de highlights du meneur de jeu des Grizzlies, qui a signé une performance folle face aux Spurs lundi, auteur de 52 points, d’un énorme dunk et d’un buzzer beater dingue avec l’aide de Stevens Adams. Lors des heures qui ont suivi le match, son téléphone a chauffé comme jamais !

Mon téléphone était bloqué (tellement il recevait de textos et de mentions). Ce soir-là, j’ai essayé de répondre à tous ceux que je pouvais, mais chaque fois que j’essayais d’aimer quelque chose, ça se rafraîchissait », a déclaré Morant. « C’était trop. Je suis juste reconnaissant envers tous ceux qui m’ont félicité. J’apprécie ça. J’y pense encore un peu, mais ça ne s’arrête pas là. »

Il y a des félicitations qui ne sont pas passées inaperçues, ce sont celles d’Allen Iverson. Ce dernier a partagé une photo avec son trophée de MVP et le maillot de Ja, avec la légende : tôt ou tard.

« C’est l’original. C’est mon on idole, » déclare Ja. « C’est énorme. Je suppose que cette performance a solidifié mon empreinte sur la ligue avec sa validation. C’est vraiment énorme. Ça me donne encore plus de motivation.

La perf’ du meneur et ses highlights ont enflammé la toile et la NBA a dévoilé quelques chiffres : Son panier au buzzer a généré 42.1 millions de vues sur un Instagram, soit la vidéo la plus vue de l’histoire du compte de la ligue. Ses highlights ont généré 80 millions de vues sur les Raseaux sociaux de la ligue. Cette saison c’est 385 de vues sur les réseaux sociaux de la ligue pour le Grizzli, soit le 3ème total de la ligue.

Quand on lui a rapporté ces chiffres, le meneur a rétorqué :

“Sheesh, » Ja Morant. « Je suis un incontournable à la télé. Moi et mes coéquipiers. Il ne faut pas nous manquer. A chaque fois que nous entrons sur le terrain, des choses spéciales se produisent. Vous ne pouvez pas manquer ça. C’est pour ça que j’ai eu 30 millions de vues. »

Immanquable à tel point que TNT a décidé de reprogrammer la rencontre face aux Celtics ce soir alors qu’elle avait été déprogrammée il y a un peu plus d’un moi.

« Ils ont vite retenu la leçon. » Ja Morant

Via Commercial Appeal