Utah se fait peur mais Conley sauve la mise ! Mitchell et Gobert combinent pour 64 pts
Ce ne fût pas de tout repos à Houston mais la soirée se termine bien pour le Jazz, vainqueur 133-127 des Rockets en prolongation cette nuit avec un gros trio Donovan Mitchell (37 points à 13/27, 10 passes), Rudy Gobert (27 points à 12/14, 17 rebonds, 2 contres) et Mike Conley, auteur de 9 de ses 15 points durant les 5 minutes supplémentaires, dominées 15-10.
Utah remporte là une 3e victoire d’affilée et un 9e succès en 10 rencontres. Pour Houston c’est une 11e défaite d’affilée malgré les 27 ponts de Jalen Green et les 24 points et 10 rebonds de Christian Wood. Les Rockets ont pris 4 points d’avance après 4 lancers-francs pour démarrer l’overtime avant un 2+1 puis un 3-points de Mitchell pour redonner l’avantage au Jazz 123-121 à 3 minutes de la fin. Kevin Porter Jr. a validé un 2+1 derrière mais Conley a réussi deux 3-points consécutifs sur les 2 possessions suivantes pour faire passer Utah devant 129-124 à un peu plus d’une minute du buzzer. Utah a laissé filer 3 lancers avant que Conley n’en mette un dedans pour le +6. Green a réduit l’écart à 130-127 mais Conley a tué le match avec un 2/2 sur la ligne.
C’était déjà lui, dans le corner à 3-points, qui avait donné l’avantage 117-114 au Jazz à 8.3 secondes de la fin du 4e quart, avant que Wood n’envoie tout le monde en prolongation sur un shoot à plus de 8 mètres au buzzer du temps réglementaire. Houston, mené de jusqu’à 18 points, était revenu sur un 12-2 puis un 6-1 alors qu’ils comptaient 6 points de retard à 3 minutes de la fin du 4e. Rudy Gobert a terminé son match avec 10 dunks, un record pour lui.







