Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Russell Westbrook relégué sur le banc ?

Les matchs passent et il y a deux constances aux Lakers : les défaites et les prestations décevantes de Russell Westbrook. Cette nuit l’ancien MVP a reçu une leçon de la part de Reggie Jackson, auteur de 36 points alors que dans le même temps il n’était pas à la hauteur avec 17 points à 7/16 et 3 passes pour un plus/minus de -15. Il n’est clairement pas au niveau attendu depuis des semaines et son adaptation met beaucoup trop de temps. Il explique ça par le fait que son rôle change souvent.

« Mon rôle, ce que je fais, ça a changé tous les soirs, donc j’essaie simplement de trouver des solutions tout en jouant pour pouvoir aider mon équipe. Mais mes attentes restent les mêmes. Je ne suis pas un lâcheur. Ce n’est pas dans mes gènes. Je n’abandonne pas, peu importe ce qui se passe. Je vais me battre jusqu’à la fin et si ça ne fonctionne pas, j’accepterai le résultat. Mais jamais je ne vais abandonner ou lâcher parce que c’est un peu difficile à ce moment de l’année. » Russell Westbrook

Westbrook, Frank Vogel et les Lakers semblent à court de solutions, et certains fans des Lakers et observateurs aimeraient voir le meneur de jeu relégué sur le banc. Quand on interroge Vogel à ce sujet, il rétorque :

« Nous avons discuté de tout. » Vogel

Quand on insiste et qu’on lui demande si c’est la direction qui pourrait être prise, il ajoute

« Nous avons discuté de tout. » Vogel

Même si Anthony Davis est out, cela n’explique pas tout et le temps presse.

« Nous n’écartons rien dans notre recherche de solutions, » confie Vogel. « Mais nous n’avons pas trouvé. Cependant nous n’abandonnons pas. Nous allons continuer à persister. Nous essayons de nous adapter, de changer et de trouver des moyens de gagner sans Anthony. Nous ne les avons pas encore trouvés. Mais ce n’est pas quelque chose d’impossible. C’est juste que nous ne l’avons pas encore trouvé ».

Même son de cloche pour Westbrook, qui affiche toujours sa confiance et n’a pas abandonné, et n’abandonnera pas

« Je ne suis pas un lâcheur. Ce n’est pas dans mes gènes », a déclaré Russell Westbrook. « Je n’abandonne pas, peu importe ce qui se passe. Je vais me battre jusqu’au bout et si ça ne marche pas, c’est cool aussi. Je peux vivre avec les résultats. Mais je ne vais jamais abandonner ou céder à cause de quelques difficultés qui se produisent à cette période de l’année. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !