Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Reggie Jackson : « Je ne fixe jamais de limites »

Et de 7 ! Les Clippers ont remporté cette nuit leur 7ème derby consécutif face aux Los Angeles Lakers, enfonçant un peu plus leurs voisins. Un match bien maitrisé par les Clippers, même s’ils ont dilapidé la quasi-intégralité de leurs 17 points d’avance en second quart puisqu’à la pause l’écart n’était que de 3 unités.

« T-Lue est arrivé dans le vestiaire, calme et avec le sourire et il nous a dit : ‘Hey, nous sommes dans une très bonne situation. Si nous arrêtons de perdre des ballons, nous serons en très bonne position. » Reggie Jackson

Le retour des vestiaires a été tonitruant avec un 3ème acte remporté 40-18 ! Assommés, les Lakers ont été mis définitivement au tapis par Reggie Jackson, auteur encore une fois d’un superbe match. Il a inscrit 12 de ses 36 points, record de saison, dans le dernier acte. Il a donné la leçon à la défense des Lakers, notamment à Russell Westbrook. Ces dernières semaines il évolue à son meilleur niveau en carrière et si les Clippers ont un bilan de 34-31, il n’y est pas étranger.

« Il aime ces moments, c’est un joueur de grands moments, » déclare Tyronn Lue. « Il nous a permis de rester unis toute l’année. C’était compliqué au départ lorsque nous avons perdu PG, parce que l’attaque est grandement construite autour de PG et Kawhi. Mais quand nous avons mis en place une rotation et compris comment nous devions jouer, ces gars ont adhéré, et ça part de nos vétérans. C’est le genre d’équipe et de culture que nous construisons ici. »

A ses 36 points à 4/8 il a ajouté 8 rebonds, 9 passes et 2 interceptions.

« Les stats n’ont pas d’importance, » déclare Jackson. « Le plus important c’est de gagner, c’est ce que je veux faire. Au bout du compte c’est tout. Je veux que mon héritage soit que j’ai gagné. Je veux remporter des titres, c’est quelque chose pour lequel nous essayons de nous battre. Si nous gagnons, je rentre à la maison et je me sens bien. Mais peu importe à quel point j’ai bien joué si nous avons perdu, dans ce cas-là je n’arrive pas à dormir. Donc l’important pour moi c’est de gagner.

Personne ne donnait une chance aux Clippers avec les absences de Paul George et Kawhi Leonard, mais ils font mieux que s’accrocher, 8èmes à l’Ouest, à 3.5 matchs des Nuggets, première équipe directement qualifiée en playoffs pour le moment.

« Nous sommes en mission », a déclaré Jackson. « Nous sommes toujours une équipe affamée. Nous avons l’impression d’écrire notre propre histoire. Nous savons ce qui se passe avec nos gars qui ne sont pas là. Nous essayons de faire quelque chose de spécial avec ce groupe. Il s’agit de cette équipe d’écrire notre propre histoire. Vous me connaissez, je ne fixe jamais de limites. C’est comme le tournoi NCAA. Quand vous y êtes, tout peut arriver. Vous avez conscience des stats, mais pourquoi ne pas défier les probabilités ? Pourquoi ne pas être les premiers ? C’est la mentalité de notre équipe, nous allons continuer de pousser, de nous donner à fond à chaque match et nous verrons quel sera le résultat. »

Via OC Register